It ends with us

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_
Titre : It ends with us
Auteur : Colleen Hoover
Lecture VO
Traduction Mille et une Lectures

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

Colleen Hoover a le don pour écrire des histoires qui nous marquent au fer à chaque fois. Chacune d'entre elles à sa façon. It ends with us m'a totalement retourné. C'est radicalement différent de ces autres histoires et pour le coup, je reste indécise.

Comme à chaque fois, je retrouve avec grand plaisir le style de Colleen Hoover. Ce petit quelque chose qui rend accro à tous ces livres. Dans It ends with us, de nombreux sujets sont abordés dont un en particulier que je passerais sous silence pour garder le "mystère". Et je dois dire que j'ai été surprise. Colleen Hoover l'aborde avec tellement de franchise, de sincérité, de courage que je ressentais vraiment toutes les émotions quelle a voulu transmettre.

Comme elle, dès les premières lignes je suis littéralement tombée amoureuse de Ryle. J'ai apprécié son humour, sa compassion, ses petites attentions, bref, il m'a séduite en quelques lignes. On s'attache également beaucoup à Lily. Un personnage qui au fil des pages se révèle être courageuse et forte. Leur histoire démarre assez rapidement mais j'ai de suite accroché.

Et puis au bout de quatre chapitres, j'ai eu ce mauvais pressentiment. Celui qu'on sent venir et qui ne nous quitte pas. Celui qui annonce quelque chose qui, je le savais n'allait pas me plaire. Avec ça, le retour du triangle amoureux assez spécial qui m'a achevé.

Pour tout vous dire, j'ai eu un énorme passage à vide. Pendant tout le milieu du roman j'étais mal. J'avais l'impression que je n'allais pas réussir à finir ma lecture. J'ai eu de gros moments de doutes et plus les chapitres défilaient, plus je savais que ce que je redoutais allait arriver.

Rassurez-vous, les émotions sont belles et bien là. La guimauve que je suis n'a pas pleuré, mais c'était pas loin. En fait, je pense que It ends with us c'est le genre de lecture qui bouleverse mais qui fait mal à la fois.

Ce que je redoutais s'est donc produit lors de cet épilogue. J'aimerais pouvoir l'effacer de ma mémoire et rester sur une fin ouverte. Oui, vous avez bien lu. Moi l'anti-fin ouverte, j'aurais préféré que celui-ci ne se termine pas...

"I want to be you when I grow up"

En tout cas, une belle lecture. Un beau message et une dédicace de l'auteur juste magnifique.