[Mes passions #2] Ma passion : la voyance et la cartomancie


Bonjour les amis,Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de ma deuxième passion.Une de mes passions qui me prend beaucoup de temps à savoir la voyance-cartomancie.
La voyance et la cartomancie, kézako ?
La voyance, c'est l'art de lire l'avenir avec support (cartes, pendules, etc..) ou sans (voyance pure par flash auditifs, visuels...).
La cartomancie, c'est l'art d'interpréter les cartes c'est-à-dire lire l'avenir avec ce support. C'est donc une forme de voyance.
[Mes passions #2] Ma passion : la voyance et la cartomancie
Pour ma part, je pratique les deux. Mais je manque encore de pratique pour la voyance pure mais je tire les cartes à tout le monde depuis plus de dix ans dont six et demi quotidiennement sur des forums puis sur ma page Facebook dédiée.
Pour qui ?
Tout le monde peut pratiquer la cartomancie, du moins, pas besoin de don ou quoique ce soit. La seule chose qu'il faut : un jeu de cartes. Le plus simple conviendra d'ailleurs, le mien était un jeu de 32 cartes basique.
Tout le monde peut consulter, même les plus réfractaires. Si on n'y croit pas, c'est toujours sympa à faire quand même du moment qu'on ne pose pas de question piège, ce qui forcément induira une erreur. Par exemple, l'autre jour mon père m'a demandé : quand est-ce que j'aurais une maîtresse ? Je lui ai fais son tirage qui nous a valu un beau fou rire ! (oui nous avons un humour pourri...)
Pourquoi je pratique ?
Parce que j'ai fait et continue de faire beaucoup de rêves prémonitoires (peut-être est-ce juste de la sensibilité, je ne dis pas le contraire), parce que ma mère tirait les cartes (elle ne le fait plus depuis que j'ai pris la relève, c'est moi qui lui fais au besoin). J'adore ça, ça me détend, ça aide les gens, et j'ai énormément de bons retours. Donc forcément, j'ai envie de continuer, et je ne suis pas prête d'arrêter.
Quel est mon matériel ?
J'ai une boule de cristal (toute petite mais je rêve d'une grande), j'ai donc mon jeu de 32 cartes, un oracle Belline, un yi-king, et quelques pierres pour le rituel de la séance. J'ai d'autres choses mais pas en rapport avec la voyance mais plus généralement de l'ésotérisme. J'ai découvert une boutique ésotérique pas très loin de chez moi, je pense y aller dès que possible !
[Mes passions #2] Ma passion : la voyance et la cartomancie
Quelles sont les limites ?
Je ne peux pas tout voir, je ne suis pas voyante du tout, c'est une passion, ce n'est pas un métier.L'autre problème c'est que beaucoup de gens vous consultent pour des réponses à une question d'avenir mais qui finalement, est plutôt une demande de conseils ! Les gens ont davantage besoin d'être soutenu moralement et d'être conseillé objectivement que de connaître leur avenir, j'ai pu remarqué cela de nombreuses fois...
En conclusion,
J'ai longtemps eu honte de faire ça, car souvent de croire en ces choses-là fait qu'on est vite taxé d'illuminé mais finalement je suis quelqu'un de très rationnel et j'embête personne avec ça, donc si j'aime pratiquer et bien ça ne regarde que moi, et puis surtout, je ne me tire jamais les cartes à moi-même ! Alors qui est le plus fou le pratiquant ou le consultant ? ;)
[Mes passions #2] Ma passion : la voyance et la cartomancie
J'ai décidé de vous parler plus particulièrement de voyance mais je suis passionnée d'ésotérisme en général : voyage astral, esprits, magie, lithothérapie... Mais je ne veux pas vous faire fuir non plus !
Pour finir, j'ai envie de dire, vivez pleinement vos passions, la vie est courte, faites ce que vous aimez avant de ne plus pouvoir le faire !