C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)

C'est lundi que lisez-vous ? (n°44) C'est lundi que lisez-vous ? (n°44) C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)

Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : " Oublier Garrett Delaney en six semaines. "

C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.

Avec l'aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s'engage dans l'aventure qui va changer sa vie à jamais..

C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)

Vous ne résisterez pas à l'appel de la coloc de Venice Beach. Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d'adultes, pas de limites. Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve... Mais chacun a ses ambitions. Chacun a ses secrets. Chacun cache quelque chose aux autres.

Sans compter ce qu'ils ignorent : à leur insu, quelqu'un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?

C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)

Parfois, ce sont ceux qui vous aiment qui vous blessent le plus.

Lily n'a pas toujours eu la vie facile mais ça ne l'a pas empêché de travailler dur pour la vie qu'elle veut. Elle a fait un long chemin depuis la ville du Maine où elle a grandi. Diplômée du lycée, elle a déménagé à Boston et a commencé son propre business. Alors quand elle ressent quelque chose pour le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid, tout dans la vie de Lily semble presque trop beau pour être vrai.

Ryle est sérieux, obstiné et peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et est totalement sous le charme de Lily. Et la blouse lui va à merveille. Lily ne pense qu'à lui. Mais Ryle a une aversion dérangeante pour les relations. Même si Lily devient l'exception à sa règle du "pas de rendez-vous", elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui l'a fait devenir comme ça.

Des questions sur sa nouvelle relation la submergent tout comme ses pensées sur Atlas Corrigan, son premier amour et le lien au passé qu'elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Altas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)

Après la grosse claque de It ends with us, il m'a fallu une lecture doudou, quoi de mieux que de relire Oblivion (premier tome de Lux mais du point de vue de Daemon)

C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)

J'ai compris, dés l'instant où Katy Swartz a emménagé à côté de chez moi, qu'on allait avoir des ennuis. Beaucoup d'ennuis.

Et ces ennuis sont bien la dernière chose dont j'ai besoin... car je ne suis pas vraiment du coin. Mon peuple est arrivé sur Terre depuis Lux, une planète à treize milliards d'années lumière d'ici. Mais il y a aussi une autre chose que je sais. Nous ne pouvons pas faire confiance aux humains. Ils ont peur de nous. Nous sommes capables de faire des choses dont ils peuvent juste rêver, et honnêtement, nous les faisons paraître faibles. Parce qu'ils le sont.

Mais Kat, elle, arrive à se démarquer des autres et, je ne peux pas m'empêcher de la désirer - ou de vouloir utiliser mes pouvoirs pour la protéger. Elle est mon point faible, alors que je suis le plus fort de notre espèce, chargé de tous nous protéger. Cette simple fille... peut signifier notre fin à tous. Car les Luxen ont des ennemis encore plus dangereux - les Arum, et j'ai besoin de rester dans la course.
Tomber amoureux de Katy - tomber amoureux d'une humaine - ne la met pas seulement en danger, elle. Ça pourrait tous nous tuer. Et, c'est une chose que je ne laisserai jamais arriver...

C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)C'est lundi que lisez-vous ? (n°44)