1976. Sous le soleil brûlant de Kingston, le reggae apaise les cœurs mais la politique enflamme les esprits. Les sorciers noirs Obeah font le reste et achèvent de plonger la Jamaïque dans le chaos. Face à eux, en secret, un sorcier blanc a pour mission de protéger à tout prix le fer de lance d'un tout nouvel espoir, celui qui est devenu le symbole pour des milliers de gens : Robert Nesta Marley, dit Bob Marley. Alors qu'un rêve terrible obsède le sorcier, il va devoir découvrir l'énigme qui s'y trouve au plus vite. C'est une question de vie ou de mort.
Un épisode totalement différent du précédent de la série "Sorciers" de Lionel Cruzille.
Ici, nous sommes en Jamaïque, contrée des rastas et de Bob Marley.
Dans un monde chaotique, avoir pour mission de protéger l'icône qu'est Bob Marley, ne sera pas simple. Et pourtant, telle sera la mission dont sera investi notre sorcier blanc.
Une lutte entre le bien et le mal, entre les sorciers noirs et notre sorcier blanc. Une lutte éternelle durant laquelle le bien se forge une carapace pour faire face Le mal prend de l'ampleur, et pourtant il y a toujours cette petite lueur d'espoir qui fait que le bien peut gagner du terrain malgré tout.
Un pas après l'autre.
Mon compagnon a toujours aimé écouter Bob Marley, lorsque je lui ai parlé de cette parution, il a voulu la lire (avant moi d'ailleurs lol). Lorsqu'il l'a terminée, il m'a dit que l'on y retrouvait bien la manière de vivre et l'esprit de Bob, que bien que cela soit une histoire, elle était fondée sur du réel.
Nous sommes donc deux a apprécier le style de Lionel ☺
Une série que je vous conseille de lire sans hésiter. Ne vous attendez cependant pas à y lire chaque fois le même genre, cet épisode est différent de premier, et je sais que le suivant le sera également. Lionel a l'avantage de pouvoir et de savoir écrire dans différents styles. Une plume que j'apprécie et que je conseille de découvrir si ce n'est pas encore fait.
Merci à Lionel pour sa confiance et sa proposition de service presse.