Principe : Remplir le livre de sa vie. Encyclopédie de soi-même de A à Z.
Par exemple à la lettreA , vous trouvez le mot adolescence, il faudra donc en parler. A la lettre P, le mot Pardonner, vous parlerez de ce qui vous vient en tête à ce sujet etc..
J'ai pensé que ça serait sympa de faire ça ensemble, moi ici sur un article et vous en commentaire, si ça vous dit bien sûr !
De temps en temps, je prendrai une page du livre au hasard, et nous en parlerons donc ensemble.
Aujourd'hui, nous sommes à nouveau tombés sur la lettre, à laquelle il est écrit : "Émotions".
A nous de jouer et de parler de nos émotions !
Je ne sais pas trop ce qu'il faut dire sur cette page, sans doute ce qui nous vient à l'esprit avec ce mot. Pour ma part, ça me fait rappeler que je suis quelqu'un de très émotif. Je ne le montre cependant pas en général (mis à part avec mon mari) mais si je suis fatiguée ou stressée attention, cachez-vous ! Je suis très enclin à diverses émotions : joie, tristesse, angoisse, peur, énervement... On ne dirait pas comme ça mais je suis une boule de nerfs, il suffit d' un grain de sable dans mon quotidien pour que je me transforme en monstre pleurnichant ou hurlant.
Par exemple, en avril quand nous étions en train d'emménager avec ma famille, moi qui avais enchainé les maladies, épuisée, j'étais méga stressée, entre les chiens à surveiller, mon chat qui avait disparu, un enfant bien malade dans les pattes etc...
Bref, on avait presque fini quand mon mari, mes frères et mon père ont voulu monter notre sommier à l'étage, et vous l'aurez dans le mille, ça ne passait pas, aucune solution possible, fenêtres partout trop petites, impossible de le rentrer par l'extérieur bref la cata, et voilà qu'un des zigouigouis de ma famille propose de pousser quand même et avant que j'émette la moindre objection, ils avaient endommagé une bonne partie du mur --" ! Puis mon père de dire "On a qu'à péter le mur au marteau ?" J'ai vu rouge, ils en ont pris pour leur grade et je suis sortie mi-morte de rire nerveux mi-pleureuse avant de commettre un quadruple meurtre.
En y repensant je rigole, parce que ce n'était pas si grave, en plus ils s'étaient tous tués à la tâche pour nous aider à déménager. Alala le stress et la fatigue ça rend fou !
Mais je vous rassure, en temps normal, je ne suis pas si atteinte ... (si mon mari lit ça, il doit bien se marrer et se dire que je suis une menteuse).
Bon ok je dois vous avouer que suis une femme légèrement hystérique quand ça me prend ! ^^ Mais la plupart du temps, c'est dans le bon sens, quand je suis heureuse, ça se voit vraiment et ça, c'est le plus important, non ?
Et vous, alors ? Êtes-vous émotif ? A quoi vous fait penser le terme "émotions" ?