Les Originels > Tome 2 > Les Rescapés > Charlène Gros-Piron

Les Originels alt= Tome 2 > Les Rescapés > Charlène Gros-Piron" title="Les Originels > Tome 2 > Les Rescapés > Charlène Gros-Piron" /> Les Originels alt= Tome 2 > Les Rescapés > Charlène Gros-Piron" title="Les Originels > Tome 2 > Les Rescapés > Charlène Gros-Piron" />

Ils étaient quatre et seront désormais six.

Et si tout n'avait été qu'un début pour les élus ?

Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu'ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l'obscurité, ils n'auront pour secours que la foi, l'amour, l'humour et l'amitié.

Et s'il y avait bien plus à craindre que la mort ?

Les Originels alt= Tome 2 > Les Rescapés > Charlène Gros-Piron" title="Les Originels > Tome 2 > Les Rescapés > Charlène Gros-Piron" />

J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus prenant que le premier.

Je l'ai trouvé un peu plus sombre, il m'a procuré une valse de sensations comme la peur, la colère, l'humour, la passion, l'amitié, la tristesse, et bien d'autres.

Un point que j'ai franchement apprécié, c'est que même dans les pires moments, les personnages restent lucides et soudés. En général, lorsqu'une galère arrive, cela a tendance à diviser, ce ne fut pas le cas ici.

L'expression "Donner sa vie pour une autre personne" prend tout son sens dans ce tome, la force de ce lien qui les unit est vraiment fort. Un tel lien est tellement rare, qu'il est d'autant plus plaisant de le lire.

En fin de lecture, je me suis dis que ce n'était pas possible, que je voulais la suite tout de suite. L'auteure nous donne pas mal de réponses aux questions que l'on se pose, mais il en reste encore quelques unes dans l'ombre.

Charlène Gros-Piron m'a rendue complètement accro à sa saga, j'en veux encore et encore, impossible que je puisse me lasser.

Si vous n'avez pas encore lu le tome 1, n'hésitez pas une seconde de plus car le 2 arrive (la version papier, car la numérique est déjà disponible) et franchement il est terriblement addictif. Ne vous privez pas d'une saga pareille !

Merci aux éditions Anyway pour leur confiance.