[Perso] 3 anecdotes d'animaux dans mon jardin

Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je voulais vous parler de quelques unes de mes anecdotes avec les animaux. Animaux qui apparemment aiment venir se faire secourir chez moi... Il faut croire qu'ils ont un sixième sens !

[Perso] 3 anecdotes d'animaux dans mon jardin

Je me souviens encore de cette journée d'automne pluvieuse, j'étais tranquillement en train de lire chez moi quand tout à coup ma chienne se met à aboyer violemment, alors qu'elle n'était pas du genre à aboyer. Je me lève et regarde par la fenêtre quand je vois un jeune cerf coincé dans la clôture de mon jardin !

[Perso] 3 anecdotes d'animaux dans mon jardin

(Je précise que ce n'est pas le brocard en question, je n'avais pas la tête à le prendre en photo, pauvre bête, j'avais peur pour lui !)

Paniquée pour la bête, j'appelle mon mari à la rescousse, nous descendons et plusieurs voisins nous rejoignent ayant vu sauter le brocard dans notre terrain. J'ai rentré ma chienne de peur qu'elle le morde, nous avons essayé de décrocher ses cornes sans succès, il paniquait et s'agitait à notre approche, se faisant saigner... Par chance, une des voisines connaissait un chasseur (oui, le comble) qu'elle a appelé et qui est arrivé en moins de 5 minutes en mobylette ! Ni une ni deux, il est vif, rapide et le décroche, le porte et le dépose devant la forêt juste derrière. Et là, une magnifique vision s'est offerte à nous : ce jeune cerf courant, et retrouvant la liberté dans son bois...

2- Découverte d'une portée de chatons dans mon jardin

Cette fois, c'était une journée déluge, j'étais chez moi en train de faire la vaisselle quand j'entends tout à coup ce qui me semblait être des bruits d'oiseaux. Des cris de plus en plus intenses, qui n'arrivaient même pas à être couverts par la grosse averse qui tombait. Quand tout à coup, j'ai vu la chatte errante du quartier sur le gros tas de branchages et autres du jardin qui tenait dans sa gueule, un chaton ! La chatte, elle, partit toute seule. Les cris se faisaient plus pressants, j'ai appelé mon mari et mon frère, et nous sommes tous les trois sortis sous la pluie battante pour aller voir et chercher le ou les chatons... Et là, nous avons trouvé 4 petits chatons tout trempés et hurlants !

Voilà à quoi ils ressemblaient une fois séchés.

[Perso] 3 anecdotes d'animaux dans mon jardin

N'étaient-ils pas trop mignons ?

J'ai réussi à choper la maman-chat la même après-midi et je l'ai mise dans le garage (pour ne pas les laisser avec ma chienne, je travaillais à l'époque) avec les chatons, elle ne voulait pas les nourrir, je pense qu'elle avait voulu les abandonner. Une des chatons, étaient cadavériques... Pendant deux jours, j'ai dû donner du lait artificiel pour chatons, j'ai appelé une association animale qui m'a envoyé boulé en disant que j'aurais dû les laisser mourir, qu'elle ne pouvait rien faire et qu'ils mourraient de toute façon si la mère ne les nourrissait pas. J'ai donc empêché le chat de ressortir de chez moi, elle les a renourri, je ne sais par quel miracle. Je l'ai laissé ressortir qu'un mois après avoir trouvé les petits. Mais elle est toujours revenue d'elle même chaque jour. J'ai trouvé à chacun une bonne famille et la maman-chatoune est partie d'elle-même un jour. Puis nous avons déménagé.

3- Un lapereau attaqué par un chat dans mon jardin...

C'était ce printemps, pendant ma panne de lecture, je regardais tranquillement La petite maison dans la prairie (ben quoi ?) et je vois un truc tout gris bondir et un autre tout petit dans le jardin, j'ai cru que c'était une maman lapin avec ses lapereaux ! Je me lève pour regarder ça de plus près et là je vois un gros matou prêt à bondir et croquer un tout petit bébé lapin.

[Perso] 3 anecdotes d'animaux dans mon jardin

(Encore une fois ce n'est pas le petit lapin en question, d'ailleurs il était beaucoup plus petit !)

Mon sang ne fait qu'un tour, je sors pieds nus en courant et en hurlant (la honte, il y avait mes voisins en face), le chat choqué s'arrête net avec des poils dans la gueule, le lapereau a disparu. Je lui dis "zou, va-t-en !", il s'en moque complètement, je le suis et vois le petit lapin recroquevillé dans un coin, n'osant plus bouger du tout ! Il y serait passé à coup sûr... Je m'approche à nouveau du chat pour lui faire peur, mais il n'en a rien à faire, mon mari qui m'avait vu sortir comme une furie vient d'arriver, et je lui demande de surveiller le bébé pendant que je vais chercher un de mes chiens, bingo. Le chat a peur et s'en va tout en jetant un œil de loin quand même (sale bête ^^ ), mon mari attrape le lapin, on le met dans un carton, on prend la voiture (à pied, le chat nous aurait certainement suivi), moi pieds-nus et lui en chaussettes et nous allons le déposer au champ juste à côté de chez nous !

Bon après-coup, j'ai regretté de pas l'avoir gardé mais c'était un animal sauvage et j'ai un chat aussi...

Voilà, c'est tout pour mes anecdotes du jour, ça vous a plu ?

Avez-vous des anecdotes du genre à me raconter ?