Poussée à bout > Christine Béchar

Poussée à bout alt= Christine Béchar" title="Poussée à bout > Christine Béchar" /> Poussée à bout alt= Christine Béchar" title="Poussée à bout > Christine Béchar" />

Camille, 14 ans, déménage dans une nouvelle ville suite à la séparation de ses parents. Un nouveau départ qui n'a rien de facile. Elle parvient malgré tout à se faire des amis... mais pour combien de temps ?

Poussée à bout alt= Christine Béchar" title="Poussée à bout > Christine Béchar" />

La vie d'une ado n'est pas simple tout les jours, si en plus vous y ajouter le harcèlement, cela vous donne une histoire très émouvante, qui vous prend aux tripes.

Camille a 14 ans, ses parents sont séparés, elle a déménagé, qui dit déménagement, dit nouvelle école. Sa scolarité c'est toujours bien passée, c'est une jeune fille qui reste discrète, qui n'a pas beaucoup d'amis.

En arrivant dans cette nouvelle école, les choses changent, les autres élèves sont différents de ceux de son ancienne école. Elle a du mal pour s'intégrer, alors elle reste dans son coin. On la juge par sa tenue vestimentaire, sa couleur de cheveux, on lui donne des surnoms. Elle finira malgré tout à se faire quelques amies. Elle aura même un petit ami, même si celui-ci n'est pas du tout démonstratif lorsqu'ils sont à l'école, on peut dire qu'il la nie complètement.

Christine nous raconte l'histoire de Camille, cette jeune fille qui finira par ne plus savoir où elle en est. Harcelée dans la vie, harcelée sur Facebook, les ados qui s'en prennent à elle ne sont pas tendres du tout, elle va en voir de toutes les couleurs.

Le sujet du harcèlement est un fait réel de la société, il y en a de plus en plus. Moi qui suis maman, j'ai toujours peur pour mes enfants, peur que cela leur arrive, peur qu'ils ne m'en parlent pas. Encore à l'heure actuelle, il y a beaucoup trop de fins malheureuses.

En lisant l'histoire de Camille, vous vous attachez très vite à elle, vous avez envie de l'aider, de la soutenir, de la protéger.

Que vous ayez ou pas des enfants, n'hésitez pas à lire ce livre, ou a l'offrir.

Merci à Christine pour sa confiance renouvelée.