D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.
Andraste vit dans une cage dorée dont elle aimera bien s'échapper. Ayant une maladie qui l'oblige à se protégé du soleil, elle est confinée au manoir de son coven. Son avenir est tout tracé. Elle est promise à un homme qu'elle ne connait pas depuis sa naissance. Un ordre de la reine vient la délivrer de sa cage ou tout est vraiment pas rose. Cet événement inattendu et sa rencontre avec Thadeus Blackmorgan vont tout bousculer.
J'avais déjà aimé Hors de portée (titre du même auteur) et c'est avec envie que j'ai décidé de me lancer dans la lecture de l'univers de Victorian Fantasy. Univers complétement à l' opposé de Hors de portée.
Le genre Steampunk est pratiquement inconnu pour ma part. Je savais un peu à quoi m'attendre grâce à ma lecture du Pensionnat de Melle Géraldine. Contre toute attente, j'ai été absorbé par le récit. Ce n'est pas totalement le genre Steampunk que j'ai apprécié ais la plume de l'auteur. Le récit léger et le caractère des personnages m'ont vraiment plu. L'intrigue se révèle être aussi une belle surprise.
J'ai vraiment été conquise par ce premier tome. Hâte de lire la suite.