J'ai toujours tendance à attendre la sortie poche pour lire un livre, ou bien la parution complète de la saga. Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre et c'est finalement Robin des "Chroniques de Robinou" qui m'a convaincu et je ne regrette pas d'avoir craqué.
Dans un livre mélangeant Fantasy et Erotisme, des complots s’entremêlent dans le royaume de Vere. L'héritier du trône du royaume d'Akielos disparaît mystérieusement et c'est son frère qui prend sa place, semant le chaos dans l'empire. Ce que personne ne sait, c'est que ce prince disparu est en fait devenu un esclave. Et pas n'importe quel esclave, puisque Damen devient l'esclave de plaisir attitré de Laurent, prince héritier de Vere mais également son ennemis jurés. Heureusement pour lui, Laurent ne sait pas à quoi il ressemble, et va malgré lui garder sous son toit le meurtrier de son frère aîné.
Autant vous le dire, j'ai vraiment adoré ce livre. C'est un ovni de la littérature pour moi. Un roman politique mais également érotique plongée dans un univers de fantasy. Les deux personnages principaux Laurent et Damen ont des échanges pertinents et essentiels pour l'évolution de l'histoire et de leur relations. Ici, pas de romance loin de là. Un très fort sentiment de haine habitude chacun des deux prétendants qui ne font seulement que de se supporter. Et c'est ça qui est formidable dans ce livre, c'est que deux hommes arrivent tout de même à cohabiter ensemble malgré leur ressentiment l'un envers l'autre.
Ainsi, pendant que Damen cherche à tout prix à sauver son pleuple et à s'enfuir, Laurent de son côté se débat avec son oncle qui tient le royaume en attendant son couronnement dans 8 mois. Les deux hommes ont des buts différents, mais leur destin va être étrangement mêlé.
En Bref
Prince Captif est un roman excellent qui a su attiser ma curiosité et que j'ai vraiment adoré. Si vous aimez la fantasy et que vous n'êtes pas rebuté à l'érotisme je vous conseille ce livre.