C'est avec un immense plaisir que je vous propose de découvrir ou redécouvrir une auteur, que j'apprécie tout particulièrement pour sa personnalité et sa gentillesse!
Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de "Sur le fil", paru chez Passion Editions en 2016 !
C'est bien Aurora que je vous présente aujourd'hui ! Et je vous assure, son interview vaut le détour !
1) Peux-tu te présenter en quelques mots, s’il te plaît ?
Alors… je suis une jeune (laissez-moi rêver) Parisienne (bon OK en banlieue), qui adore lire (quelle surprise), la pâtisserie, la nourriture en général, les bonbons en particulier. Trouillarde dans l’âme mais qui se soigne (sauf pour les bestioles, ça c’est incurable), j’adore profiter de mes amis et des sorties dans la capitale. Je suis du genre « positive attitude » et bonne humeur contagieuse, même si j’aime bien ronchonner.
2) Peux-tu nous parler de ton parcours ?
À dire vrai j’ai toujours été une mordue de littérature, gamine, plus les livres étaient gros plus je les adorais. Rien ne me faisait peur. Je gribouillais quelques feuilles par-ci par-là sans grande conviction. Je n’avais alors pas le sujet qui me donnerait l’envie d’aller au-delà de quelques feuilles. Jusqu’au jour où l’histoire est arrivée…
2) Que représente l’écriture pour toi ?
Un fantasme. Créer des personnages, leur offrir une vie, celle que je choisis, guider leur destin… c’est finalement écrire le livre que j’aimerais lire, me permettre d’avoir la fin que je veux. L’interaction avec les gens est primordiale, j’adore avoir le ressenti des lecteurs, voir si j’ai réussi à faire passer les bonnes émotions, si j’ai emmené les gens là où je l’espérais.
3) Comment est apparue l’envie d’écrire ?
Je ne sais pas si on peut parler véritablement d’envie, c’était plus une nécessité. L’histoire de Sur le fil est née dans mon esprit et tournait en boucle non-stop. Et plus le temps passait, plus les détails s’affinaient, les personnages secondaires arrivaient, le passé et l’avenir du récit se construisaient. J’ai eu envie de tout noter, pour ne rien oublier, sans vraiment savoir ce que j’en ferais. Et finalement au lieu de mettre quelques notes sur papier, j’ai commencé à écrire, depuis le début, d’un seul trait ou presque.
4) Combien de temps passes-tu par jour, en moyenne, à écrire ?
C’est très variable, parfois cinq minutes, parce que j’ai pensé à un passage que je veux exploiter plus tard, une phrase qui sonnait bien, une réplique amusante. Et parfois deux ou trois heures. Mais en moyenne, les jours où j’écris, disons une petite heure.
5) Selon toi, quelle est la chose la plus facile et la plus difficile concernant l’écriture ?
La plus facile, retranscrire des scènes que j’ai déjà parfaitement visualisées dans mon esprit. C’est comme si le texte était déjà écrit pour moi. Je n’ai plus qu’à recopier.
Le plus compliqué est peut-être d’écrire certains passages que je pense attendus par les lecteurs. Je ne veux surtout pas les décevoir et je me mets un peu (beaucoup) la pression.
6) Quel genre de romans écris-tu ?
De la romance érotique, c’est ce qui m’inspire pour l’instant. À voir si un jour j’aurais l’envie de me frotter à un autre style…
7) Peux-tu nous parler de ton/tes romans, s’il te plaît ?
Mon roman s’intitule Sur le fil et se présente en 3 tomes. Sans spoiler l’histoire, disons que le lecteur va suivre la vie d’Anouk, qui après trois ans passés aux États-Unis décide de revenir à Paris où elle espère retrouver tous ses amis qu’elle avait laissés derrière elle. Car c’est un peu le leitmotiv de son existence, à chaque endroit une vie différente, et elle évite toute interférence entre ses vies. Elle reste donc très secrète et partage difficilement son vécu avec ceux qui l’entourent. Mais le plus important est qu’elle va retrouver l’ancien homme de sa vie, Owen. La question est de savoir si elle arrivera à renouer avec sa vie parisienne ou si chacun a tourné la page, quelle relation s’instaurera avec les uns et les autres, et surtout comment ils géreront son retour plein de surprises.
8) As-tu des passages que tu as particulièrement aimé écrire ?
Les moments de complicité entre Anouk et Owen, parler de leur intimité, pas charnelle (quoique…), mais surtout les petites choses du quotidien.
Évoquer l’amitié et l’affection entre les personnages, leur soutien, leur entente, leur attachement. Les petites choses qui font de leurs relations quelque chose de merveilleux.
9) Quels sont tes projets pour l’avenir ? (d’autres livres…)
Hakuna Matata.
Pour l’instant, disons que si les idées fourmillent, le temps me manque un peu. J’ai envie de prendre le temps de me retrouver et de bien réfléchir avant de replonger dans une telle aventure.
Sur le fil s’est écrit très vite car l’histoire était déjà en place dans ma tête. Maintenant que mon esprit est libéré, je vais lui laisser l’espace nécessaire pour fomenter quelque chose de nouveau.
10) Quel est ton plus grand rêve ?
Si on parle sur le plan littéraire (parce que sinon je voudrais bien gagner au Loto et épouser Adam Levine), je dirais simplement que Sur le fil trouve un plus large public et donne du plaisir aux lecteurs qui s’aventureront à le lire. Je n’ai pas de folles ambitions, juste le plaisir partagé de la lecture et de l’écriture.
11) Une chose à rajouter ? Je te laisse la parole !
Eh bien déjà je dois plein de mercis alors j’en profite. Merci à tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont portée là où j’en suis. Je leur suis infiniment reconnaissante et espère avoir été à la hauteur de leurs attentes.
Et à tous ceux qui ne connaissent pas encore Sur le fil, je vous dis à bientôt, je croise les doigts pour que vous aimiez. Vous adorerez sans doute le sexy Owen, peut-être un peu moins Anouk qui est légèrement attachiante.
À tous, n’hésitez pas à venir me retrouver sur Facebook pour partager vos impressions, je me régale toujours d’échanger avec mes lecteurs.
PORTRAIT CHINOIS :
-
Si j’étais un objet, je serais… un four (pour être toujours pleine de pâtisseries)
-
Si j’étais une série télé, je serais… Friends. OK c’est vieux, mais ça reste un grand classique que j’ai vu 50 fois et que je regarde encore sans m’en lasser. J’aime bien l’idée qui veut que les amis sont la famille que l’on a choisie…
-
Si j’étais un plat, je serais… des macarons, ça marche ?
-
Si j’étais un pays, je serais… la France. Beaucoup de pays me font rêver mais je trouve qu’on a beaucoup de merveilleuses régions et un super patrimoine chez nous.
-
Si j’étais un livre, je serais… Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostan.
-
Si j’étais un chanteur, je serais… Freddy Mercury, rien que ça !
-
Si j’étais une chanson, je serais… Bohemian Rhapsody
-
Si j’étais un héros, je serais… j’ai trois gosses, je suis déjà une héroïne !
-
Si j’étais un vêtement, je serais… une écharpe, t’es jamais déçue avec une écharpe, tu rentres toujours dedans.
-
Si j’étais un animal, je serais… un panda roux, parce que c’est trop craquant.
-
Si j’étais une fleur, je serais… du jasmin.
-
Si j’étais un bonbon, je serais… des fils scoubidou.
Merci beaucoup pour le temps que tu as bien voulu m’accorder !
Merci à toi, ça m’a fait très plaisir de faire cette interview avec toi.
On a vraiment hâte de découvrir les prochains projets d'Aurora, et nous serons bien évidemment sur le coup pour vous en parler ! Restez dans le coin !
Pour rappel, vous pouvez retrouver SUR LE FIL en suivant les liens sous chaque roman !
" « Nouveau lieu, nouvelle vie : le leitmotiv de mon existence. »
Après trois ans d’absence, Anouk décide de revenir sur Paris où elle avait tout laissé derrière elle, ses amis, son amour, sa vie... Mais après une parenthèse américaine, elle est de retour et ramène dans ses bagages ses secrets, ses problèmes, ses angoisses... Pour affronter tout ce à quoi elle a tourné le dos, elle compte sur l’amitié et le soutien de son petit cercle d’amis parisiens, et en particulier d’Owen, celui qui a partagé sa vie des années plus tôt. Mais elle sait qu’elle n’a plus le droit de voir en lui plus qu’un ami, elle a changé et tout a changé avec elle. Et pourtant elle a désespérément besoin lui, et ne veut pas se passer de son amitié.
Réussira-t-elle à réintégrer sa vie d’avant ? Saura-t-elle enfin faire les compromis nécessaires pour vivre paisiblement son histoire d’amour avec Owen ? "
#Léa