La vie d'un chien, dans le sud de la France. Depuis qu'il est chiot, Sirius le chien de montagne des Pyrénées essaie de comprendre ses humains et de les dresser avec tendresse. Comment cela a-t-il pu conduire au divorce, il n'en a aucune idée. Un autre malentendu entraîne Sirius dans le couloir de la mort d'un refuge pour animaux, où il est considéré comme un chien dangereux. Là-bas, il apprend la survie auprès de ses codétenus. Lors des aboiements du crépuscule, il est stupéfait d'entendre la voix de son frère, mais ces retrouvailles douces-amères sont de courte durée. En chien fidèle, Sirius garde espoir. Un jour, son humain viendra.
Jean Gill" title="Toujours à tes côtés: quand un chien suit son étoile > Jean Gill" />Voici une histoire où les kleenex sont de sortie, impossible de faire sans.
Nous ne sommes pas avec un personnage principal humain, mais mon Dieu que d'émotions m'a procuré cette lecture ! C'est un livre qu'il est simplement impossible d'oublier, même longtemps après l'avoir lu.
J'ai toujours adoré les histoires mettant en scène nos amis les animaux, lorsque j'ai eu la possibilité de pouvoir lire celui-ci, je n'ai pas eu une seule seconde d'hésitation. Je pense que je ne saurai jamais assez remercier Laure de me l'avoir proposé.
Je suis passée par l'incompréhension, l'espoir, la tristesse, la joie, la colère, mon estomac a dansé la rumba tellement j'en suis encore toute retournée.
Avez-vous déjà pensé à vous mettre à la place de votre animal ? Beaucoup de personnes devraient tenter le coup, cela les empêcheraient d'abandonner chaque années autant de nos compagnons.
Avec ce livre, nous sommes en compagnie de Sirius, un chien. C'est à travers lui que nous allons vivre cette histoire, son histoire.
Si chaque personne ayant un animal ou ayant dans l'idée d'avoir un animal, pouvaient lire ce livre, je pense réellement que nous aurions beaucoup moins d'abandons, ou alors les gens sont vraiment des sans coeurs.
Comme je le dis souvent, les animaux sont plus intelligents que nous, quoi que certains peuvent en penser. Ils n'ont pas la parole, mais ils peuvent faire passer tellement d'émotions que c'est impensable pour moi de les abandonner, c'est un comportement que je ne comprendrai jamais.
Un très beau livre à s'offrir (ou a offrir).
Merci à Laure Valentin pour sa confiance.