Tome 1
Auteur : Tara Jones
Editions : Hugo Roman Fyctia
Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?
Un contrat qui va tout changer...
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?
Je ne savais pas grand chose de ce premier tome avant de l'acheter, juste le minimum, la quatrième de couverture donc, mais en le voyant en lot avec un Closer, je me suis dit que c'était l'occasion de lui donner sa chance.
Nous y suivons Angeline, qui accepte de signer un contrat avec un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Pendant 5 ans, elle sera son épouse et devra lui obéir scrupuleusement. A la clé, 250 000 par année de mariage. De quoi se mettre à l'abri des problèmes financiers qu'elle rencontre avec son père.
Rien d'original en soi. C'est clair. Des histoires de contrats sont assez souvent traitées. Malgré tout, j'ai accroché à l'histoire dès le départ. Et pourtant. A vrai dire, je n'ai absolument pas adhéré au personnage masculin : Lancaster. Autoritaire, macho, possessif, en bref, à mes yeux c'est M. Grey sans le côté romantique. Même si les quelques chapitres de son point de vue apporte un petit plus, je reste globalement sur ma faim le concernant.
Côté Angeline, je suis partagée. D'un côté elle ne se laisse pas faire et tente d'imposer des choses et de le remettre à sa place et de l'autre elle est totalement soumise à lui. Un comportement hyper contradictoire.
Ce premier tome nous présente vraiment ses raisons à elle de signer ce contrat, son passé et ses problèmes personnels. Je suis donc curieuse de savoir la suite, pour voir si je changerais d'avis concernant Geoffrey.
Une chose est sûre, ce premier tome se lit très rapidement. C'est sympa, assez addictif, mais pas mémorable non plus. Affaire à suivre donc !