Glass Sword | Victoria Aveyard (Red Queen #2)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Ce livre est le 2ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Je garde très peu de souvenirs de ma lecture du précédent opus, je me souvenais vaguement avoir apprécié ma lecture mais j'ai été obligée de relire ma chronique, car j'étais vraiment perdu dans l'énumération de personnages. J'ai vraiment eu du mal à me remettre dans l'histoire et les longueurs de la première partie ont contribué à mon avis, néanmoins la seconde partie se révèle bien menée et l'action occupe une place importante, nous allons prendre conscience des changements que leur cavale va impliquer et les personnages n'ont plus rien à voir avec ceux rencontré précédemment, et puis les héros sont adorables, même si ils ont du mal à communiquer et s'ouvrir.

L'histoire reprend, en pleine fuite où et Cal sont escortés par la Garde et tente de s'éloigner de la Reine et du Roi Marven. Je ne vous cache pas que cette partie est particulièrement lente et j'ai vraiment eu peur pour la suite de l'histoire. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand-chose et ça n'apporte rien au récit, sauf faire durer la fuite. Ce second tome, va également être l'occasion de faire plus ample connaissance avec des personnages secondaires notamment Kilorn, qui peut s'avérer être assez marrant dans certaines situations, mais également Shade le frère de Mare, ainsi que la combattive Farley qui va s'avérer être une alliée redoutable. Mais il réussit à se renouveler en changeant de décor, dans cet opus la vie au palais n'est plus d'actualité et ils vont devoir s'organiser.

Le personnage de Mare est méconnaissable, ce qu'elle a vécue depuis le début du premier tome, l'a profondément changée et son caractère va s'affirmer en leader, mais surtout elle va progressivement s'éloigner de ses proches. A commencer par Cal, qu'elle s'est juré de garder à distance pour rester focalisée sur ses priorités, malgré l'attirance entre eux soit toujours là, mais chacun préfère l'oublier. Nous allons découvrir rapidement qu'elle a perdu toute confiance dans ses proches et malgré le soutien de son frère Shade, elle peine à s'ouvrir et doute en permanence de tout le monde. Rongée par la culpabilité, elle va faire taire ses souffrances et garder pour elle, ses émotions. Tout le monde attend d'elle qu'elle prenne les rênes d'une armée rouge, pourtant elle est beaucoup plus fragile qu'elle ne le laisse voir et à force d'être celle que les autres attendent, elle va finir par se perdre elle-même.

Alors qu'il est difficile de rester attachée à , face à la froideur de son personnage. Il y en a un qui dégage une chaleur réconfortante c'est Cal, son monde s'est effondré et il reste aussi attachant, le mystère qui entoure ce personnage reste entier et malgré les actions désintéressées qu'il mène, j'aimerais tellement mieux le connaître. Il dégage une douceur qui apaise l'héroïne et même si elle ne se l'avoue pas, elle se repose énormément sur Cal. Malgré tout le mal que Mare lui a fait, il demeure à ses côtés et n'hésite pas à rester à ses côtés. Son personnage reste assez en retrait et j'espère vraiment qu'il prendra de l'ampleur dans la suite, car au vu de l'épilogue Mare va désespérément avoir besoin de soutien. Vous l'aurez compris, malgré un début difficile l'action aura fini par avoir raison de moi et je ne peux pas passer à côté de la suite de cette série et je vais surveiller de près cette sortie.

Retrouvez mon avis sur Red Queen #1 ICI