Ruines, tome 2 : aube

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_
Série : Ruines
Titre : Aube
Auteur : Sophia Laurent
Auto-édité

Attention, second tome d'une série !
Même s'il n'a toujours aucun souvenir de son ancienne vie, Alex a recouvré un passé en la personne d'un homme qu'il déteste.
Il se découvre une famille, une petite amie, une vie destinée à la guerre et au pouvoir. Et doit lutter pour conserver ses valeurs, ses principes, dans un univers où la seule chose qu'on lui demande est de contrôler, sans remords, sans sentiments.
Quand sa route croise à nouveau celle de Maxim, quand la vie de son ami est sur le fil du rasoir, il doit choisir.
Entre le passé ou le présent, les réponses ou l'obscurité... Entre Alexander ou Alex...
Il aura une décision à prendre.

Un petit bout de temps que j'avais ce second tome dans ma PAL et avec toutes les sorties, j'ai vite été submergée. Mais je l'ai ENFIN sortit et je peux vous dire que ce second tome est encore meilleur que le premier.

Huit mois après ma lecture, j'avais peur d'avoir du mal à me remettre dedans. La faute à qui, me direz-vous, mais contre toute attente, cette espacement entre mes deux lectures ne m'a pas du tout dérangé. Je me suis tout naturellement replongée dedans et tout m'est revenu sans problème.

Moi qui avait du mal avec le personnage principal, Alex et bien ici, c'est un tout nouvel Alex que l'on apprend à connaître ! Un gros point positif donc. J'ai adoré retrouvé la petite bande et notamment Maxim et Beth qui sont un peu plus en avant.

Ce second tome est toujours entrainant, voire plus. On y découvrir l'ancienne vie d' Alex. Celui qu'il était avant de rencontrer Maxim et les autres. Et c'est là qu'on voit à quel point son personnage à évoluer. Dans son comportement, ses décisions, sa façon d'agir.

Et comme pour le précédent, une fin à s'en arracher la mâchoire.. décidément, Sophia Laurent aime nous faire languir (ça se dit?) en tout cas, c'est mon ressentit ! Du coup, j'en suis d'autant plus curieuse de découvrir le troisième tome !

D'ailleurs, un petit mot de fin, merci à Sophia Laurent pour sa confiance et sa patience (toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps à le lire !), un second tome au top et dont je n'ai fait qu'une bouchée !