Titre : tome 1 : la malédiction du tigre
Auteur : Colleen Hoock
Editions : Pocket Jeunesse
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c'était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d'un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l'autre bout du monde. Mais c'est exactement ce qui s'est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l'excitant premier tome d'une histoire d'amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus
Depuis sa sortie en français je guette cette série. Seulement le gros hic dans cette histoire c'est le triangle amoureux. Un petit détail qui me rebutait vraiment. Finalement, on m'a convaincu de tenter et c'est ce que j'ai fait.
La malédiction du tigre est une lecture hyper originale ! Vraiment. L'univers, les personnages, la malédiction, tout les bons éléments y sont ! Et ma lecture aurait pu être encore meilleur si comme je le savais, il n'y avait pas eu ce triangle amoureux.
Kelsey a été embauché pour un travail temporaire dans un cirque. Bientôt la voila qui fait la connaissance de ce magnifique tigre blanc, Ren et se lie d'amitié (autant que possible pour un tigre) avec lui. Très vite, les choses évoluent et elle découvre le secret de ce tigre blanc. En réalité, il s'agit de l'un de princes d'Inde qui a subi une malédiction il y a de ça des centaines d'années. Condamné à vivre sous la forme d'un loup pour le restant de ses jours. Pour en être libéré, il a besoin de Kelsey, car tout porte à croire qu'elle est l'élue.
Nous voila plongé dans cette histoire où les descriptions nous propulse complètement dans l'imagination de l'auteur. Très vite, on est totalement happé par ce qui arrive aux personnages et on a qu'une envie continuer et savoir où tout cela va nous mener.
Au démarrage de ma lecture, j'ai beaucoup aimé le personnage de Kelsey. Je l'ai trouvé attachante, courageuse et je trouvais qu'elle sortait du lot des héroines dont on à l'habitude. Je dis bien au début. Car après l'arrivé du fameux personnage qui va nous créer un triangle amoureux, son comportement va quelque peu m'énerver ! Mais passons.
Et enfin, il y a Ren. Je suis tombée en adoration devant son personnage. Charmant, attentif, un brin mystérieux, me voila sous le charme complet. D'autant qu'il ne cesse de me surprendre au fil de ma lecture.
J'ai également beaucoup apprécié M. Kadam. Le protecteur. Sa présence, son soutien font de lui un personnage d'autant plus attachant.
Maintenant, j'en viens au détail qui fâche. Je le savais, j'étais prévenue mais la présence de Kishan est bel et bien l'ombre qui vient gâcher le tableau. Si seulement cette relation n'allait pas tout ternir et nous mener à un triangle amoureux qui je le sais d'avance va profondément m'agacer... Pourquoi les auteurs s'obstinent-ils toujours à ajouter un triangle amoureux ? Sans ça, je peux vous assurer que ma note et mon classement serait plus élevé.
Il faut dire que tout le reste est impeccable. Une quête des plus dangereuses, des personnages attachants, du suspense, un brin de romance... j'étais déjà comblée. Je m'y croyais totalement ! On ne s'ennuie pas une seconde...
Du coup, je pense continuer cette série, au risque d'être totalement sur les nerfs avec ce qui vient parce que l'histoire en vaut la peine ! Un conseil, découvrez-le si ce n'est pas déjà fait !