Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.
Je remercie Benjamin Karo pour m'avoir envoyé son roman, écrit avec sa soeur, Caroline Karo.Le résumé, plutôt tentant, m'a mit l'eau à la bouche, quand il est question de road-trip, ça m'intéresse!
Arnaud et Emma sont un couple et souhaitent se marier, seulement, avant de sauter le pas, ils prennent une décision aussi étrange que surprenante, celle de partir une semaine entre amis, pour retrouver chacune de ses ex dans le but de tourner la page, de tirer un trait sur le passé et être prêt à affronter le futur. Nous allons donc suivre Arnaud, qui, accompagné de ses 3 meilleurs amis, va sillonner la France pour retrouver ses ex.
Cette idée de revoir ses ex pour pouvoir se marier m'a semblé très étrange, j'était assez mitigée quant au fait que c'était censé clore le passé, mais l'arrivée de Vincent, Romain et Eni m'a finalement convaincu que cela pourrait être un road-trip amusant.
Très rapidement, nous nous sentons à l'aise en compagnie de ses 4 hommes, les dialogues étant plutôt familiers, on ne se prend pas la tête et on prend l'histoire comme elle vient.Les blagues et moment drôles s'enchaînent, ce qui nous permet de nous évader un peu, de plus, le style d'écriture est très simple et fluide, ce qui permet une meilleure immersion dans le roman.J'ai bien aimé la plume des auteurs, mêlant phrases bien construite et humour, et c'est agréable.
Ce roman est plein d'humour, d'engueulades, de réconciliation, de nostalgie, d'amour et d'amitié.J'ai donc apprécié ces moments de folies que passent Arnaud, Vincent, Eni et Romain ensemble, mais l'idée de revoir ses ex est évidemment présente du début à la fin, puisque c'est le but de cet virée entre amis, et, même si j'ai bien aimé découvrir chaque nouvelle femme, je n'ai pas réussi à trouver cette idée intéressante et utile. Malgré tout, ce livre se lit très bien.
Je reproche aux personnages d'être un peu trop familiers, si je dit plus haut que cela met à l'aise, cela peut aussi déranger, certains passages sont assez osés et particulier, je ne les ai pas tous apprécié, j'ai trouvé que certains alourdissaient la lecture.
J'ai trouvé l'histoire un peu redondante, une fois le road-trip lancé, on retrouve sans cesse le même schéma répétitif que j'ai trouvé un peu dommage.
Malgré ces petits points négatifs, les 4 amis forment tout de même une belle équipe, et m'ont beaucoup fait penser à la bande d'amis de Very Bad Trip, avec Bradley Cooper!
La fin de ce roman est assez étrange, mais plus rien ne nous surprend après avoir lu ce roman...
Je suis donc un peu déçue de ne pas avoir autant aimé que certaines personnes dont j'ai lu d'excellents commentaires. Je m'attendais à être vraiment emballée, mais le fait que l'idée de base me laisse perplexe m'a empêché d'apprécier le roman dans son ensemble, bien que je pense que ce roman soit parfait pour quelqu'un qui adhère à l'idée de revoir ses ex pour se marier.