Jamaïque, 1817. En se déguisant en mousse afin d'embarquer sur un navire pour l'Angleterre, Clémence ne s'attendait pas à tomber dans un piège plus redoutable encore que le mariage forcé auquel elle veut échapper. Pourtant, face à Nathan, le ténébreux pirate dont elle partage la cabine, elle se sent incapable de tenir longtemps son rôle sans se trahir. Car comment ignorer la tension qui monte entre Nathan et elle depuis le premier jour de la traversée ? Une tension telle que Clémence ne rêve plus que de s'abandonner dans les bras de cet homme envoûtant et de céder au désir qui la hante chaque nuit. Mais si Nathan venait à découvrir qu'elle est une femme et, plus grave encore, la richissime héritière de la fortune des Ravenhurst, il pourrait bien ne pas hésiter à la faire prisonnière pour obtenir une rançon...
Prisonnière du pirate > Louise Allen" title="#Août > Prisonnière du pirate > Louise Allen" />Moi qui ai toujours adoré les histoires de pirates, j'en attendait peut-être un peu trop de celle-ci. J'attendais de lire une histoire qui m'embarque très loin.
Mon problème est que dès le départ j'ai eu cette impression de déjà vu, du coup je n'ai pas accroché comme j'aurais du le faire.
Cela ne retire en rien que l'histoire est prenante et bien écrite, c'est juste moi qui n'ai pas adhéré.
L'auteure nous fait voyager au coeur des mers avec un pirate plus que séduisant, avec une aventurière qui ne l'est pas au départ. Personne ne doit découvrir qu'elle est une femme, mais il y a une telle tension entre elle et son compagnon de cbine, que cela va très vite devenir plus que difficile.
Dès que Clémence se met en danger, le beau Nathan vient à son secours.
La principale chose que je retiendrai de ma lecture, c'est que un pirate peut faire preuve de beaucoup de violence, mais en même temps être une personne faisant preuve de beaucoup de courage et de tendresse.
Une histoire qui a forcément sa place bien méritée dans le calendrier Harlequin de cette année, même si je n'ai pas accroché comme pour les précédentes.
Vous avez également la possibilité de vous procurez l'intégralité des histoires du calendrier 2016 Harlequin :
Prisonnière du pirate > Louise Allen" title="#Août > Prisonnière du pirate > Louise Allen" />12 mois, 12 romances, 12 hommes ultra sexy...
Avec le calendrier Harlequin 2016, vivez une année pleine d'émotions et de passion !
Janvier : Un prince à aimer, Annie West
Février : Croisière avec un inconnu, Kristin Hardy
Mars : L'héritier irlandais, Renee Roszel
Avril : La danseuse et le cow-boy, Allison Leigh
Mai : La fiancée du médecin australien, Lucy Clark
Juin : Milliardaire... et papa, Susan Meier
Juillet : Séduite par un pompier, Helen Lacey
Août : Prisonnière du pirate, Louise Allen
Septembre : Un patron très troublant, Carol Marinelli
Octobre : La caresse du vampire, Theresa Meyers
Novembre : Un singulier garde du corps, Marie Ferrarella
Décembre : Le sportif de ses fantasmes, Lisa Renee Jones
Merci à Chloé et Harlequin pour leur confiance.