Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer de Delaf et Maryse Dubuc

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Les Nombrils, tome 5 :  Un Couple d'EnferAuteur:Delaf et Dubuc.Edition: Dupuis.Publié en: 2011.Genre: Bande-dessinée, Humoristique.Tome: ?!?.


Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde !

Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle. À l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine, sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît pas la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favori se détacher d'elles.
Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n'est pas un petit ami recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang ! Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n'est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ?


Une suite que j’ai mis du temps à acheter. Mais elle a fait très peu de temps dans ma PAL. La fin du tome précédent était vraiment Waouh. Et j’avoue que je n’en attendais pas moins de ce tome. Nous retrouvons une Karine complètement transformée et changée. Mais ça, s’est loin d’être au goût de Jenny et Vicky, qui vont tout faire pour que Karine rompre avec Albin et se remette avec Dan. Un joli concentré de micmac qui est assez drôle. Mais plus on avance dans notre histoire et plus Albin devient le type louche. Les pages défilent bien trop vite, j’avais cette envie de savoir le plan que Jenny et Vicky allaient mettre en place et savoir comment leur amitié allait tourner. Et d’un côté, comme je le disais plus haut Albin est assez mystérieux et devient flippant vers la fin. Ce qui fait, que j’ai assez hâte de découvrir la suite.
En conclusion, une suite assez mouvementée. Mais on garde toujours le côté risible et assez drôle qui fait que l’on rigole régulièrement. Et en même temps, le personnage d’Albin est assez flippant. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment cela va tourner. 5/5