Nombre de pages: 480
Editeur: Fleuve éditions
Collection: Fleuve noir
Date de sortie: Mai 2016
Prix: 19,90€
Red Westwood n’y croyait plus, mais Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu’au jour où son attitude passionnelle se transforma en comportement obsessionnel. Jalousie, surveillance, violence ont remplacé la flamme amoureuse.
Désormais, la peur est devenue sa meilleure compagne.
Un an s’écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu’elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie.
Mais sa liberté si péniblement reconquise subit un nouveau choc : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture, une lettre d’adieu à ses côtés.
Bientôt elle ne peut plus nier l’évidence : Bryce Laurent ne l’a jamais quittée.
Pire, il s’est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l’éternité.
Pour l'éternité est ma première avec Peter James. Ce roman fait partie d'une série mais les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres. J'ai été conquise par cette découverte avec l'auteur.
Red est une jeune femme qui rencontre le grand amour sur un site de rencontre. Un jeune homme aisé prénommé Bryce Laurent qui l'aime passionnément. Mais très vite, elle se rend compte que le jeune homme lui ment sur de nombreux aspects. Cela couplé à un comportement violent, Red le fait sortir de sa vie soudainement.
Au moment où on démarre le roman, on la trouve dans une relation naissante avec un médecin. Mais ce dernier se fait sauvagement assassiner. La police se tourne rapidement vers la thèse du suicide. Peter James nous livre une histoire entraînante qui enchaîne évènements sur évènements. On ne se lasse à aucun moment. Bien qu'on sache dès le début qui est responsable du meurtre, on ne s'ennuie pas. On frissonne des événements à chaque instant. On se demande sans cesse quel sera le prochain méfait de Bryce Laurent. On espère de tout coeur que la police arrivera à le coffrer et surtout, qu'il ne fera aucun mal à Red. Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est l'équipe de Police. Je n'ai pas lu toute la série, mais on sent à quel point certains personnages sont proches. Le personnage principal de la série, Roy Grace, a un passé tumultueux derrière lui. On le sent marqué par la vie et cet aspect au sein du roman donne envie de lire ses précédentes aventures.Je vous conseille vivement ce roman. Les chapitres sont courts et percutants. Il faut avouer qu'il est assez dur à lâcher... On en redemande !