Thirds, Tome 03 – Charlie Cochet


Thirds, Tome 03 – Charlie Cochet
TOME 03 – CHAMPS DE RUINES
Résumé : Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.
Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.
Éditeur : Dreamspinner Press   –   Format : EbookSortie : 16 août 2016   –   Nombre de pages : 244 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 – | – TOME 02 –
Thirds, Tome 03 – Charlie Cochet
Si parfait, une nouvelle fois !
Maintenant que l'Ordre se retrouve sans leader, les rues de New York deviennent que plus dangereuse. Sans compter sur les actes de la Coalition. Des civils innocents sont victimes, tandis que le THIRDS tente de mettre un fin à la guerre qui s'approche. Ce n'est sans compter sur la taupe du THIRDS qui fournit des informations à la Coalition. Destructive Delta doit alors trouver la taupe et mettre fin à cette guerre qui semble s'annoncer des plus violente. Dex découvre certaines choses, tandis que sa relation avec Sloane devient plus fragile.
Thirds est une série que je connais par cœur pour avoir relu plusieurs fois les deux premiers tomes. Chaque petits détails insignifiants ne sont pas abandonnés pour autant et reviennent dans les tomes suivants. Je ne résiste pas à Destructive Delta, je veux en être. Et je veux mon mug aussi, mais ça, je dois passer commande d'abord. Quoiqu'il en soit, nous retrouvons notre équipe préférée du Thirds partagé entre deux guerres. L'Ordre n'est plus, mais certains sont encore là et ils doivent empêcher sa reformation. Ils doivent également composer avec la Coalition qui sème la peur et la pagaille dans la ville de New York. Non sans oublier la taupe au Thirds. Les hypothèses sont nombreuses. Chaque intervention d'un agent donne le doute. Est-ce que c'est lui ? Elle, peut-être ? Ce n'est tout de même pas ce gars ? On cherche, mais tout comme Destructive Delta, c'est l'impasse !
Ce tome possède moins d'action que les précédents, mais il n'en est pas moins intense. Pour le côté émotionnel. La relation entre Dex et Sloane avance une nouvelle fois. Toute en douceur et en même temps avec cette excitante précipitation. Dex est toujours aussi drôle et amusant, Sloane toujours aussi grognon, mais ils sont si craquants ensemble. Ils me font fondre encore et toujours. L'image de ce couple ne change pas. Ils gardent leur relation secrète au travail, mais lorsqu'ils sortent et sont ensemble, c'est comme s'ils passaient dans un autre monde. Ils ne voient qu'eux. Leur amour florissant. Les âneries de Dex. Les grognements de Sloane. Nous avons également une part d'Ash. J'ai été très touchée par son histoire. Depuis le départ, Ash est un trou du cul détestable, mais on s'y attache. Quand on découvre des fragments de son passé, c'est poignant et nous comprenons lentement ses agissements. En retour, un Cael blessé est un Cael loin d'être sage. C'est amusant la façon dont il gère tout ça. En ce qui concerne le reste de l'équipe, des tensions sont là, mais elles ont raisons de l'être. Letty et Rosa sont moins présentes, cependant elles ne sont pas totalement effacées non plus. La relation entre Dex et Ash, je la trouve légèrement différente, mais en bien. Quand au final... Seigneur ! Je voudrais haïr Charlie Cochet pour oser nous faire ça. Cependant je ne peux pas, je suis comme une groupie de cette femme ! Je vais en rester là de crainte de spoiler.
Que puis-je dire concernant la plume de Charlie Cochet sans me répéter pour la troisième fois ? Un pur régal. Entre humour et intensité. Entre action et douleur. Entre amusement et repos. Entre mystère et tension. L'ensemble fonctionne si bien, qu'on peut sentir notre corps être prit de sueurs froides. Comment est-ce possible de résister à une telle auteur ?
EN BREF – Ce troisième tome est une pure merveille, une nouvelle fois. Pour la relation entre Dex et Sloane qui évolue toujours plus sans précipitation. Pour Ash et Cael qui sont dans une impasse où nous découvrons des réactions surprenantes. Pour l'enquête qui devient bien plus difficile que prévue, ce qui la rend que plus addictive. De quoi en vouloir toujours plus. Désespéramment plus ! L'humour et les émotions sont maîtres de ce tome. Et oui, j'ai toujours cet espoir fou de voir Ash chanter pour Dex afin de le faire rire : « I just can't wait to be king ». Mais en attendant, j'ai hâte du tome suivant.

5 / 5