L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...
Easy est un roman New Adult qui m'a beaucoup plu. On y retrouve l'ambiance d'un campus universitaire avec tout ce que ça implique. Les cours, les fraternités, la popularité et les beaux mecs !!!
On va faire connaissance avec Jackie, notre héroïne se fait plaquer par son petit ami, avec la perte de Kennedy, ses amis se détournent d'elle, ils ont choisis leur camp, celui de son ex... L'année ne pouvait pas plus mal commencer !
A la sortie d'une soirée elle va croiser le chemin de Lucas, un mystérieux jeune homme qu'elle n'avait jamais vu sur le campus, il va se montrer très secret avec elle ce qui ne va pas manquer d'attiser l'intérêt que Jacqueline va lui porter par la suite. Il l'intrigue et elle est bien décidée à en savoir plus sur lui.
Je ne vais pas vous parler plus de l'histoire en elle-même, il y a pas mal de chose à découvrir et je vous laisse la totale surprise. Je peux vous dire que c'est un roman que j'ai dévoré en seulement quelques heures. J'ai aimé cette histoire pour plusieurs raisons.
D'une part c'est tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie. L'auteure nous livre là une histoire vraiment très sympa. Autour de Jacqueline et Lucas gravitent de nombreux personnages secondaires que j'ai aimé et détesté ! Je me suis particulièrement attachée à nos deux héros mais j'ai aussi adoré le personnage d'Erin qui incarne la parfaite meilleure amie.
Jacqueline peut paraître fragile en surface, elle vient de se faire plaquer, le temps qu'elle accuse le coup elle est légèrement perturbée...C'est une nana très altruiste, elle pense aux autres, elle n'est pas égoïste et j'ai aimé son tempérament. Généralement après une rupture les héroïnes m'énervent mais ici Jacqueline ne devient pas niaise, non j'ai apprécié sa façon de rebondir après ce qui lui est arrivé.
Lucas, ahhhh Lucas. Je dois dire qu'il m'a fait fondre ! Lucas est un jeune homme discret, il n'a pas l'étiquette de Bad Boy bien qu'il cache pas mal de secret enfoui dans son passé. Il est séduisant parce que justement il est un peu à l'écart ce qui renforce notre intérêt pour lui, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur lui. Et plus j'ai avancé dans l'histoire et plus j'ai été dingue de lui.
J'ai découvert la plume de Tammara Webber par la même occasion et je ne suis déçue. Une histoire très intéressante, avec des thèmes bien choisis et bien traités. Une histoire d'amour vraiment très mignonne avec des personnages qui m'ont plu. Ce que j'ai aimé c'est sa façon de mené l'histoire d'amour, elle ne s'est pas précipitée, elle a pris son temps pour que les sentiments naissent entre nos deux héros, elle ajoute à cela des scènes sexy qui font monter la température sans jamais outrepasser les limites du raisonnable.
Je suis totalement conquise par cette lecture et je vais bien sûr très vite lire Softly pour avoir la version de Lucas et je suis sûre que ça va encore renforcer mon attachement pour lui.
En bref, Easy est un roman à dévorer le temps d'une soirée, une histoire très prenante, pleine de belles émotions. Un incontournable dans la littérature New Adult.