Adrien English, Tome 03 – Josh Lanyon


Adrien English, Tome 03 – Josh Lanyon
TOME 03 – LE DIABLE AU CORPS
Résumé : Des démons, des menaces de mort... et le shopping de Noël.
Une fête de tous les diables en prévision !
Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l'écrivain de romans policiers "né sous une mauvaise étoile" doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa "relation" avec l'inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.
Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre...
Éditeur : MxM Bookmark   –   Collection : MystèreSortie : 12 août 2016   –   Nombre de pages : 352 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 – | – TOME 02 –
Diablement efficace...
Adrien English va devoir faire face à des cultes sataniques, des menaces de mort, des achats pour Noël qui approche et composer avec Jake, toujours en conflit avec lui-même. C'est sans compter sur sa rencontre avec un séduisant professeur d'université et un nouveau meurtre qui le force à reprendre son activité favorite : enquêter.
C'était avec une grande impatience que j'attendais cette suite. Totalement amoureuse de la plume et l'imagination de Josh Lanyon. Subjuguée par le personnage qu'est Adrien English. Follement addictive aux enquêtes de l'auteur.
Adrien, un personnage qui ne change définitivement pas. Toujours aussi têtu, il ne suit aucune des recommandations de Jake, décidant qu'après tout, enquêter n'est pas une si mauvaise chose. Son personnage reste aussi amusant et décalé que dans les précédents tomes, et nous suivons donc Adrien dans sa nouvelle aventure où des rituels voient le jour. Jake, ah ce bon vieux Jake. Il surprend, mais pas de la bonne manière. Non, la colère va lentement venir faire son nid. Doucement, elle va s'infiltrer et avec un goût amère, cette même colère va simplement donner envie de secouer Jake comme un prunier. Peut-être que quelques noms d'oiseaux viendront s'y perdre au passage. Ses décisions sont... Oh, j'en grimace encore. Entre égoïsme et peur, les deux ne font pas bon ménage. 
Comme à son habitude, la romance est en second plan nous permettant ainsi d'apprécier toute l'enquête à sa juste valeur. Et de la valeur, elle en possède bien plus qu'on ne l'imagine. Entre mystère, sorcière, humour noir et blagues douteuses, la recette idéale pour nous plonger dans ce troisième tome. L'enquête est longue et complexe, elle est captivante sur plusieurs points. Les personnages intervenants avant tout, mais également toutes les informations qu'elles renferment. Ce n'est pas seulement quelques détails collectés ici et là qui font la différence, c'est un ensemble. Il faut le tout pour réussir la recette et c'est là qu'est le plus incroyable. Josh Lanyon n'oublie aucun détail ! Pas un seul et c'est de cette façon que vous finissez par ne plus pouvoir détacher les yeux des mots que vous lisez. Parce qu'il faut finir. Arriver au bout pour savoir ! Soyons aussi curieux qu'Adrien ! Pour en revenir à la romance... Nous avions découvert certaines choses dans le tome précédent « Danger à Pine Shadow » qui auront donné un nouveau tournant à la romance, mais ne vous y trompez pas, rien n'est gagné. Je n'en dirais pas plus, seulement qu'Adrien en plus de vous faire rire vous touchera probablement plus que tout. Sans parler de l'arrivée d'un bien agréable professeur d'université. Désormais, je n'ai qu'une hâte, la suite. Encore et toujours, certes.
Josh Lanyon est un auteur que j'admire depuis ma première lecture. Une écriture fluide, saisissante et entraînante. Il mélange parfaitement le côté émotionnel aux actions du quotidien. J'admire son imagination pour ces divers scénarios. C'est le genre d'auteur qui vous captive simplement, sans que vous ne puissiez l'expliquer correctement parce que vous avez l'impression que peu importe le nombre de mots que vous utiliserez pour faire comprendre votre admiration pour un auteur, ils ne seront jamais suffisants pour l'expliquer. Josh Lanyon est pour moi un auteur admirable et une muse. Oui, c'est un auteur qui me retourne complètement la tête avec ses thrillers. Petit plus à la couverture qui une fois encore est en accord avec la série et est simplement parfaite.
EN BREF – C'est sans surprise que ce troisième tome est sensationnel. Tant pour son enquête qui mélange des rites sataniques à la vie quotidienne. Le mystère et le suspense qui vient rythmer une histoire haletante. Des questions en suspends qui ne veulent que des réponses, laissant cette douce frustration courir dans nos veines. Après tout, comment cela pourrait être autrement ? C'est Josh Lanyon !

5 / 5