Auteur : Janet Evanovich
Editeur : Pocket
Genre : Chick-lit, policier
Parution : 1997
Pages : 373
Nouvelle mission pour Stéphanie Plum, chasseuse de primes hors pair : mettre la main sur Kenny Mancuso, un vrai coriace impliqué dans une affaire de trafic d’armes. Son passe-temps favori ces temps-ci : envoyer à Stéphanie des colis très spéciaux. Sans compter les cercueils disparus d’une entreprise de pompes funèbres… Bref, un vrai casse-tête ! Sur ce coup-là, l’aide de mamie Mazur, fine connaisseuse des funérariums, pourrait bien être précieuse…
Ce tome là est encore meilleur que le premier ! J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Stephanie Plum, chasseuse de prime débutante et Joe Morelli, flic italien sexy et dragueur, dans une nouvelle enquête. Je me suis vraiment attachée à ce duo qui se lance sans arrêt des répliques cinglantes et hilarantes.
Dans ce tome là, Mamie Mazur (la grand-mère de Stéphanie) est beaucoup plus présente car elle aide à l’enquête. Amatrice de salons funéraires, Mamie Mazur adore vérifier comment ont été apprêtés les cadavres et cela abouti toujours à des scènes vraiment tordantes et absurdes.
Ce livre se dévore, je n’ai pas vu passer les pages tellement la plume de l’auteure est addictive et l’histoire légère et amusante. On a toujours envie de retrouver cette bande de personnages complètement atypiques mais tellement attachants ! Nous avons souvent affaire des gags redondants mais pour notre plus grand plaisir ! Je pense à Stéphanie qui passe son temps à emboutir la voiture de ce pauvre Morelli !
Un vrai coup de cœur pour ce deuxième tome qui me motive à lire la suite avec impatience !