La Terre... 6 milliards d'habitants...
Quel serait l'avenir de notre planète bleue si un enfant d'un autre monde, doté de pouvoirs inimaginables, était recueilli par un couple dépravé ?
Cet enfant devra mener un combat acharné : suivra-t-il sa nature profonde pour choisir de devenir un héros ? Se laissera-t-il influencer par le bagage environnemental et génétique d'un dégénéré de père pour devenir un monstre ?
Il se pourrait bien que l'issue de ce combat conditionne l'avenir de notre monde...
Je pense que tout le monde connaît l'histoire de Superman, eh bien ici nous avons une version que je qualifie de plus osée, plus profond, plus sombre, parfois même un peu trash.
Tout comme le super-héros bien connu, il arrivera dans une capsule, sera recueilli par un couple (sauf que celui-ci part complètement à la dérive, il n'est pas du coup équilibré et franchement pas fait pour avoir un enfant).
Honnêtement, je pense que cette version de Sylvain Johnson aurait toute ses chances si celle-ci était adaptée au cinéma, en tout cas je suis preneuse ☺
On en vient, en tout cas moi, à détester pas mal de personnages chacun à des niveaux différents. Sylvain ne nous donne pas des personnages auxquels on aimerait s'attacher, et pourtant au final on ne peut qu'aimer sa vision des choses.
Il ne faut pas forcément être fan de Superman pour aimer cette lecture, ni même connaître Superman. Car si l'on peut faire certains parallèles, Sylvain a réussi à s'approprier cet univers avec beaucoup de brio.
Alors, oubliez ce que vous savez sur Superman et lancez-vous dans l'univers de Sylvain les yeux fermés (ouvrez-les quand même pour lire !).
Merci à Sébastien et à L'Ivre-Book pour leur confiance.