Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation. Il est si terrifiant qu'aucun homme n'a jamais réussi à le dompter. Pourtant Adara n'a pas peur : le dragon a toujours fait partie de sa vie. Tous les deux vont sauver le monde de la destruction.
C'est sur une étagère bien dissimilée dans ma bibliothèque municipale, que j'ai découvert ce mignon petit livre écrit par George R.R Martin.
Lu en moins d'une heure (seulement 113 pages avec beaucoup d'illustrations), j'ai été charmée dans le monde de Game Of Thrones sans pour autant être submergée par les meurtres si chers à Monsieur Martin. Et c'est pourquoi j'ai trouvé ce petit conte bien loin de l'univers cruel de Game Of Thrones mais qu'on reconnait tout de même grâce à l'hiver rude et au dragon.
On suit les premières années d'Adara, petite fille née dans le froid de l'hiver et froide tant physiquement que mentalement. C'est grâce à son allié de l'hiver, le dragon de glace, qu'elle va porter secours à sa famille.
En soi, l'histoire est courte et se laisse lire mais elle ne nous donne pas le temps de nous attacher aux personnages. Cependant, il y a un petit quelque chose, peut-être est-ce ce dragon de glace ou cette petit fille courageuse, qui m'a fasciné et m'a donné envie de continuer de lire.
Les illustrations de Luis Royo sont juste magnifiques et ajoute un vrai plus à ce livre. Par contre, si vous n'êtes pas un fan inconditionnel de Game of Thrones et de la plume de George R. R. Martin, pas sûre que ce livre vous plaise.
Il fait partie de ces livres que je lirai avec plaisir en tentant la version originale... Je n'aime pas Game of trones mais je suis attirée par les illustrations