En ce moment, les articles concernant la fameuse rentrée littéraire fleurissent sur les blogs. Ni une ni deux, j’ai moi aussi eu envie de partager une liste des romans qui me font actuellement le plus envie. Je n’évoquerai pas les nouveautés à venir courant septembre, mais plutôt une liste de vingt titres que je souhaite plus que tout découvrir rapidement. J’en profite également pour faire un point concernant ma Pile à Lire.
MA PILE À LIRE :
Les Diaboliques (Barbey d’Aurevilly) : un recueil de nouvelles qui met à l’honneur les femmes, offert par ma copine de blog Rose Prune lors de notre swap au mois de mai. Effet de surprise garanti, car je ne sais absolument pas à quoi m’attendre.
Les liaisons dangereuses (Choderlos de Laclos) : on ne présente plus ce grand classique. Je suis ravie que ma chère Carnet Parisien ait pensé à me l’offrir. Je suis sûre que je vais l’adorer !
Loving Frank (Nancy Horan) : récit d’une liaison amoureuse contrariée, Loving Frank est en réalité une fiction historique largement inspirée d’une autobiographie. Ce roman est un cadeau de ma promo pour mon anniversaire (et ma dernière année en tant qu’étudiante). J’espère que je saurai l’apprécier.
Le maître et Marguerite (Mikhaïl Boulgakov) : acheté sur un coup de tête (ce roman était conseillé par un libraire dans l’émission La grande librairie), je dois vous dire que je me sens embêtée… Ce roman m’attire autant qu’il me fait peur. Je crains vraiment de ne pas réussir à l’apprécier. Verdict dans quelques mois.
MA WISHLIST :
Les vingt titres de ma wishlist qui me font le plus envie pour la rentrée sont donc (roulements de tambour) :
- Agnès Grey (Anne Brontë)
- L’amour comme par hasard (Eva Rice)
- L’auberge de la Jamaïque (Daphné du Maurier)
- Autant en emporte le vent, tome 1 (Margaret Mitchell)
- Le journal de Bridget Jones (Helen Fielding)
- Ça peut pas rater ! (Gilles Legardinier)
- La cuisinière (Mary Beth Keane)
- Elizabeth et son jardin allemand (Elizabeth von Arnim)
- La femme en blanc (Wilkie Collins)
- L’île aux papillons (Corina Bomann)
- Léon et Louise (Alex Capus)
- La machine à assassiner (Gaston Leroux)
- Mais je fais quoi du corps ? (Olivier Gay)
- Mansfield Park (Jane Austen)
- La mer en hiver (Susanna Kearsley)
- Les rêves sont faits pour ça (Cynthia Swanson)
- Secrets de famille (Louisa May Alcott)
- Les sœurs Brontë à 20 ans (Stéphane Labbe)
- Summerset Abbey, tome 3 : Le printemps des insoumises (T.J. Brown)
- Un intérêt particulier pour les morts (Ann Granger).
En avez-lu certains ? Quelles sont vos lectures réservées pour septembre et pour la fin de l’année ? Prenez soin de vous, et à très bientôt pour de nouveaux billets !