Coucou mes petits bouquineurs !
J’espère que vous passez tous d’excellentes vacances et pour ceux qui ne le sont malheureusement pas, j’espère que vous avez passé un week-end revigorant pour affronter cette nouvelle semaine !
En tout cas, une chose est sûre, la rentrée approche et à grands pas ! Cette période est souvent synonyme de nouveau projets, de nouveaux objectifs etc, et je ne déroge pas à la règle. En effet, j’ai décidé qu’en cette rentrée littéraire, j’allais participer au challenge six mois sans achats organisé par ma copinaute Manue du blog Fais-moi peur. Je sais, dit comme ça, ça paraît insurmontable et effrayant mais j’ai d’excellentes raisons pour y participer ! Et les voici :
-
Ma PAL ne cesse d’augmenter et certains romans prennent la poussière
-
Mon porte-monnaie m’en sera reconnaissant
-
Je profiterai plus de la bibliothèque de mon quartier
-
Je vais pouvoir m’organiser dans mes lectures (car faut le dire, je ne suis même pas organisée !)
-
Si je parviens à tenir le coup, je serais hyper fière de moi (et oui, ça compte mine de rien !)
Bon, je ne dis pas que ça va être simple, d’autant qu’il va falloir passer par l’étape cruciale de Noël, période durant laquelle je justifie toujours un achat de livre comme « mon cadeau de Noël à moi-même ». Mais cette fois-ci, c’est interdit ! Toutefois, ce n’est pas si terrible que ça puisque je m’autorise les emprunts à la bibliothèque et que les service-presse ainsi que les cadeaux sont autorisés (donc au final, j’aurais mon livre à Noël si je suis assez vicieuse pour considérer mon achat comme un cadeau… vous me suivez ?). Du coup, j’ai bon espoir d’y arriver, et avec toutes les économies que je vais faire pendant ces six mois, je vais pouvoir me féliciter dignement de cette réussite avec deux ou trois romans (peut-être même plus….).
Si l’expérience vous tente, rejoignez-nous ici : https://www.facebook.com/events/1188116707913080/.
Chaque mois, les participants devront faire un bilan (en toute honnêteté) et recevoir le soutien des autres en cas de craquage (vous serez pardonnez n’ayez crainte !)
Il ne me reste plus qu’à attendre le 1 septembre, date de début du challenge, et de tenir jusqu’au 28 février 2017 qui sonnera la fin de ce challenge. Vais-je tenir le coup ? Les paris sont ouverts !
Bye mes petits bouquineurs !
Tous droits réservés.