Dirty Love (Tome 1: Chuter) ⋆ Jolie Plume

Par Readinglovetime @ReadingLovetime

  Je remercie Aurélie de Butterfly Éditions pour sa confiance et ce Service Presse.

Résumé de l’éditeur:

On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilés par une tristesse permanente.
On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est dû à la crise d’adolescence ou à un énième chagrin d’amour que connaissent les gens de mon âge…
On pourrait…
Du chagrin, il y en a eu, c’est certain. Mais de l’amour ? Jamais, vu ma double-vie.
Mais tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète…
On peut dire de moi que je suis un enseignant parmi tant d’autres, aux côtés sombres et tortueux.
On pourrait dire que ce comportement me rend sexy et que j’aime entretenir ces tendances mystérieuses…
On pourrait…
Sexy, il paraît que je le suis…
Mystérieux, c’est certain… Personne ne se doute de qui j’étais vraiment avant d’arriver dans cette petite ville.
Mais le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète…

Ma chronique :

Un agréable moment de lecture pour ce premier roman qui selon moi est une belle réussite 😀
Nina est encore mineure et pourtant cela fait déjà un an qu’elle se prostitue. Livrée à elle-même depuis deux ans, elle n’a pas eu d’autre choix que de vendre son corps pour survivre et payer son appartement. Depuis un an, Nina mène une double vie. Le jour, c’est une jeune lycéenne mais la nuit, elle revêt ses vêtements des plus aguichants, ses lentilles qui lui donnent de beaux yeux bleus et sa perruque blonde pour devenir Vanessa, l’objet de désir de ces hommes répugnants en mal de sexe. A l’aube de ses 18 ans, Nina ne supporte plus d’être sous l’emprise de son proxénète Jack, un homme infâme, sans pitié et qui traite ses filles comme de vulgaires pompes à fric (sans jeux de mots bien sûr 😝). Dans un mois la jeune femme aura 18 ans et il est temps pour elle de retrouver sa liberté loin de Jack. Malheureusement, celui-ci n’est pas prêt à laisser partir sa poule aux œufs d’or et n’hésite pas à la ruer de coups pour lui montrer qu’il dirige sa vie et que ses choix personnels, il s’en contrefiche. Tandis qu’il s’affaire avec violence à jouer de ses poings sur le corps de la jeune femme, un homme l’interrompt et n’hésite pas à lui rappeler certains principes. Cet inconnu aux yeux verts va lui sauver la vie et la mettre à l’abri. D’où sort cet homme mystérieux ?
Après une semaine de convalescence, tandis que Nina retrouve les bancs du lycée pour sa dernière année, elle ne s’attend pas à recroiser le chemin de son sauveur et pourtant il est là… 😮 Devant elle, le nouveau prof de littérature qui porte le doux nom de Théo. Va-t-il la reconnaître ? Probablement pas car Nina s’applique toujours à se faire un camouflage parfait. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que Théo le sauveur la recontacte pour la revoir… Du moins pour revoir Vanessa, mais voilà, c’est là que la relation va se corser… Sous ses airs de gentil prof tranquille et bien sous tous rapports, Théo cache un aspect de lui plutôt déroutant. En effet, ses pratiques sexuelles ne sont pas des plus conventionnelle…
Comment vont-ils gérer cette proximité ?
Nina réussira-t-elle à garder son secret et est-elle prête à tout pour cela ?
Théo parviendra-t-il à affronter ses blessures qui le hantent depuis des années ?
♦  ♦  ♦
« Dirty Love » m’a fait passé un très bon moment de lecture sous le soleil charentais. L’auteure Jolie Plume, porte particulièrement bien son nom car j’ai trouvé sa plume très fluide, intense et addictive. L’intrigue est travaillée et nous attire comme un aimant de manière à ne pas lâcher le roman avant d’être arrivé au bout de l’histoire 😀
C’est avec une grande curiosité que je me suis plongée dans ce premier tome « Chuter » car avec cette lecture j’ai fait mon « baptême » dans la Dark Romance. J’en ressors avec une impression plutôt positive même si je me suis très vite aperçue que ce genre n’est finalement pas celui que je préfère. Cependant, le fait que l’auteure ait choisi d’affecter une double personnalité à ses deux protagonistes et notamment au personnage de Théo a été très positif pour ma lecture. En effet, je me rends compte que je suis de moins en moins fan des personnages exécrables, autant soient leurs blessures profondes et j’ai de moins en moins d’attirance pour le BDSM pur et dur (sans jeu de mots encore une fois 😝). C’est pourquoi, j’ai été ravie de trouver les deux facettes de Théo mi-ange mi-démon dans ce premier tome. Un Théo gentil, à l’écoute, serviable, protecteur et amoureux 😍 ? Et l’autre version de sa personnalité, un homme sombre, brisé, torturé, vulgaire, brusque… Bref, un cocktail explosif qu’il faut apprendre à canaliser 😕
Nina est un personnage attachant car malgré son jeune âge, elle est très mature et très courageuse en dépit de son passé familial assez chaotique. Théo trouve en Nina une force et un réconfort qui va le pousser à agir de manière presque incontrôlable, allant jusqu’à adopter une position, à la limite de la controverse, à l’égard de son élève… Mais comment revenir à la raison et résister à ses pulsions lorsque c’est son élève qui le fait revivre ? Ils ont besoin l’un de l’autre, cependant, leurs secrets mutuels les freinent dans l’avancée d’une éventuelle relation… Reste à voir ce que nous réservent les prochains tomes 😓
« Dirty Love » est une belle découverte et c’est le roman idéal pour les lecteurs qui veulent tenter la Dark Romance. De l’érotisme, de l’émotion, un soupçon de brutalité, des mensonges… c’est tentant non ? Quoiqu’il en soit, après avoir lu la fin de ce premier tome 😥 je suis impatiente et pressée de me ruer sur la suite des aventures de Nina et Théo qui sortira le 27 novembre !