'96, tome 1 : La sixième corde' de Caroline Karo et Benjamin Karo

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre 96, tome 1 : La sixième corde.
Auteur : Caroline Karo et Benjamin Karo
Éditeur :Auto-EditionDate de parution 2016.
Genre : HumoristiqueRésumé Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.




Je remercie Caroline et Benjamin Karo pour l'envoi de ce roman. Le résumé m'avait attirée lorsqu'un des auteurs m'avait contacté pour que je rédige une chronique. Et il y a du bon et du moins bon dans ce dernier...

L'histoire est celle d'un futur mari, Arnaud, qui va faire un road trip, avec ses meilleurs amis, pour faire le tour de ses ex et voir si leur histoire est bien finie. Ainsi, il fera table rase du passé et pourra construire sa vie au côté de sa futur femme, Emma. Pendant une semaine, Arnaud va faire le tour de la France pour retrouver ses ex petites amies, en nous racontant certaines de ses histoires d'amour. 

Le principe m'a vraiment plus, car c'est plutôt original de revivre les histoires d'amours, alors que ces dernières sont finies. Malgré tout, j'ai trouvé que les rencontres étaient plutôt répétitives sans vraiment d'originalité, ce qui peut ennuyer rapidement. Ce qui ne m'a pas empêché de bien rire et de passer du bon temps en compagnie d'Arnaud, même si je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. 

La fin n'est pas vraiment surprenante, je m'attendais à ce que cela se termine ainsi. Il faut dire que je suis une femme, je sais de quoi l'on est capable pour être sur que l'homme que l'on aime nous appartient.  

Arnaud est un futur mari un peu spécial. En effet, je trouve qu'il n'est pas vraiment joyeux. On dirait qu'il déprime toujours, c'est ce que j'ai ressenti quand il commence à réfléchir à des trucs du passé, comme s'il regrettait sa vie actuelle. Je n'ai pas vraiment adhéré à ce personnage, car je les trouvais trop déprimant et soumis à son passé. De plus, j'ai l'impression qu'il est quelconque, sans profondeur... Dommage, car le principe de l'histoire était intéressante. 

Les amis d'Arnaud, Vincent, Romain et Eni, font parti du voyage. Et autant dire que l'on dirait des adolescents, qui sont en recherche d'alcool, de femmes. D'un côté, cela m'a beaucoup fait rire, mais d'un autre, cela m'a perturbé, car je n'avais pas l'impression qu'Arnaud soit vraiment prés pour un mariage. Il est encore un grand gamin avec ses potes. Alors même si c'est sa dernière semaine avant le mariage, il aurait pu faire des trucs un peu plus mature que de boire et chercher des femmes au quatre coins de la France. 

Le style d'écriture est vraiment bizarre. Je n'ai pas réussi à accrocher au début, il m'a fallut quelques pages avant de pouvoir m'y habituer. Elle n'est pas très fluide et les dialogues sont très dure à comprendre quand il y a plus de deux personnages... Dommage, mais tout le monde sait que je suis accro aux descriptions et aux détails dans les romans. 

En général, une histoire originale et drôle, mais un manque de profondeur pour les personnages avec un style d'écriture assez spéciale. Mais par curiosité, je lirai surement la suite. 

Note : J'ai reçu un mail très désagréable et irrespectueuse de la part de l'auteur suite à cette chronique. Mais je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir eux ce genre de mail. J'ai juste envie de répondre que le respect est réciproque. Donc si on refuse les critiques, on n'envoie pas de service presse. A bon entendeur salut !