Tag #10 Ruler of Books Tag

Par Cpmonstre

Chambellan, qu'avons-nous aujourd'hui à l'ordre du jour ? Ah une missive de Sa Sérénissime Sainteté Javotte du royaume du Premier Dragon June. Elle me fait l'honneur de me nominer pour un Tag, dis-tu ?

Parce que bon c'est encore les vacances et que je suis bien disposée en ce moment, dans ma grande mansuétude, aucune nomination ne sera déclarée aujourd'hui.

Quel livre ferai-tu lire à tout le monde ?

Le problème avec ce genre de réponses, c'est que de 1) il y a beaucoup de livres à faire lire à beaucoup de monde et de 2) ça dépend entièrement des derniers ULTIMATE coups de coeur de l'année. Alors comme dans le cas présent, c'est La Passe-Miroir de Christelle Dabos (indétrônable) et que je vous brise assez les noyaux avec ça, je vais changer.

Le livre que je ferais lire à tout le monde, si j'étais un tyran despotique à la Kim Jong-un, ça serait Les Manteaux de Gloire de Sebastien de Castel, des éditions Bragelonne. C'est une merveille. Alors lisez-le. Ordre de la Commander in Chief.

Qu'est-ce que tu supprimerai dans l'univers des livres ?

Le code ISBN.

Y a pas de logique. Je trouve ça moche c'est tout. Je suis Mimine Jong-deux. Et hop sur une tête nucléaire le code ISBN. Propre et efficace.

A quel auteur demanderai-tu de t'écrire un livre ?

Je demanderais à Steven Moffat, J.K. Rowling et George R.R. Martin de m'écrire un roman à 6 mains. C'est coton, mais ça dépoterait !

Voyez le tableau : une histoire avec la loufoquerie perverse de Moffat alliée à la psychologie de J.K avec un soupçon de sadisme Martinien, moi je dis OUI.

Mimine n'est pas une ingrate, elle remercie sa Sérénissime Sainteté June pour lui avoir soufflé l'idée ( ici dans les commentaires).

Quel livre supprimerai-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

City on Fire de Garth Risk Hallberg et Les Déferlantes de Claudie Galley. Mimine Jong-deux ne les a pas aimé. Du tout du tout. Mimine Jong-deux pas contente. Pan ! Tête nucléraire ! Ah on fait moins les malins là !

A quel artiste/illustrateur de couverture demanderai-tu de peindre une fresque pour toi ?

Sans hésitation, Marc Simonetti. Pape de l'illustration de Fantasy, actuellement, il est l'illustrateur de Game of Thrones (l'album de ses illus me fait saliver comme une vache au soleil) et de L'Assassin Royal (édition intégrale française). On va pas s'scouer les pruneaux mille ans, Monsieur est un génie.

Marc Simonetti

Quel visage de personnage ferai-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Locke Lamora des Salauds Gentilshommes ? Mmh... non. Il passerait tellement de temps à me voler celui-là.

Frank Underwood ? Mouais... Le temps que son visage soit sur la pièce de monnaie, il m'aura déjà piqué ma place.

Thorn ? Aaah ! ... non. C'est déjà le Grand Comptable de mon Royaume. Donc non. On met pas le petit personnel sur son poyon. C'est un principe.

Je sais ! Tyrion Lannister.

Oui oui oui. Ambitieux et compétent. Sage et intelligent. Bon alcoolique notoire et friand de prostituées, mais qui ne l'est pas ! Allez, Tyrion sera sur ma monnaie royale. Ma parole est d'or, ma parole est ordre.

A quel livre décernerai-tu le prix royal pour 2016 ?

...

Oh puis merde.

Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.