Résumé
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…
Ma Chronique
Ça y est j’ai succombé à l’écriture de Colleen Hoover. C’est Mathieu du blog Le royaume de Mathy qui m’a donné envie de me lancer. Je dois dire que je ne suis pas déçue du tout de ma lecture. Ce fut un réel coup de cœur.
Dès le début j’ai eu le cœur serré. J’en ai eu les larmes aux yeux mais étant dans le métro j’ai été dans l’obligation de retenir mes larmichettes. L’histoire est bien menée grâce à l’écriture simple et fluide de l’auteure. Il n’y a rien de surprenant quant à la trame de l’histoire mais honnêtement pas besoin d’être surprise avec ce genre d’histoire.
Certaines révélations m’ont touché mais ne m’ont pas étonné.
Auburn a une personnalité incroyable. Elle fait et fera toute ce qu’il faut pour mener à bien ces projets peu importe ce que cela doit lui couter. Elle a le sens du sacrifice.
Quant à Owen, il y a beaucoup de mystère autour de lui et cela en devient presque stressant. Franchement au début je me suis demander si ce gars-là n’était pas un peu psychopathe sur les bords. Mais je ne pense pas que ce soit le genre de personnage que Colleen Hoover utilise. Du coup, il y avait forcement quelque chose derrière tout ça. Bien sûr on va tout comprendre au fur et à mesure de l’histoire mais surtout à la fin.
Trey et Lycia sont les deux personnages que l’on va détester au plus haut point. Il mérite des claques.
AJ enfin est le personnage qui va amener un petit air frais et innocent dans l’histoire. Il est vraiment très touchant.
Après avoir lu ce livre je pense que je vais m’acheter ces autres livres. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, ce livre a tout simplement été un coup de cœur, pourtant ce n’était pas gagné car j’avais beaucoup d’apriori.
En Bref
Une belle histoire avec de belles révélations qui ont eu raison de mes larmes !
Un gros coup de cœur !!
Points positifs
- Les mystères sur les différents personnages
- L’insertion de peinture dans l’histoire
- Le caractère de Auburn
- Le dénouement
Point négatifs
- Le lien entre Owen et Auburn qui se crée très rapidement
- Trey et Lycia (je les déteste)
- Le début (car j’ai pleuré)
- La fin (car j’ai pleuré)
Comme tu peux le constater les points négatifs ne sont pas négatifs en soit.
Ma Note
5/5
Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?