Comme vous le savez sans doute, je soutiens de tout cœur l’auto-édition, ainsi que les initiatives du web pour en faire la promotion, c’est ainsi que depuis le mois de juillet, un nouveau badge “Je lis des Auto-Édités” est apparu sur le site. Explications.
Consciente que certains blogueurs refusent de lire et chroniquer des livres issus de l’auto-édition, Mélanie du blog l’Évasion Littéraire a décidé de créer un badge, permettant à ceux qui le souhaite d’afficher leur amour pour cette nouvelle façon de publier un roman. Dès que j’en ai entendu parler, je me suis évidemment jeté sur le formulaire pour pouvoir faire partie de l’aventure.
Et alors, qu’est-ce que ça change ?
Eh bien c’est simple :
Pour l’auteur auto-édité à la recherche de blog susceptibles de chroniquer son roman, il est beaucoup plus évident d’identifier ceux qui diront peut-être oui et de lui éviter une perte de temps.
Pour le blogueur, comme je l’ai déjà dit plus haut, d’afficher clairement son soutien à l’auto-édition.
Et enfin pour le lecteur, de savoir qu’il y aura des livres auto-édité au programme et peut-être mieux se renseigner sur le sujet.
Pour finir, je tiens à préciser que même si je soutiens l’auto-édition, vous trouverez toujours des chroniques de maisons d’édition traditionnelles sur The Book Lovers. En effet, je ne choisis pas mes lectures en fonction de l’édition ou de l’auteur (sauf dans certains cas où je suis déjà fan bien entendu), mais simplement si le résumé me plaît et que l’histoire me semble intéressante, pas de discrimination chez moi !
Je tiens évidemment à dire merci à Mélanie pour cette belle initiative et je ne peux que vous inviter à allez visiter son blog (il s’agit d’ailleurs de l’un des plus beaux blog (ah ben non en fait, le plus beau !) que j’ai vus sur la plateforme Blogger, bravo à elle
N’hésitez pas à lire mon article sur le #JeudiAutoEdition que je soutiens également.