Titre : Brisée
Auteur : Teri Terry
Editions : France Loisirs / aussi chez La martinière J.
Kyla est en danger. Les Lorders sont toujours à sa poursuite et le TAG, groupe Terrosite Anti-Gouvernemental, l'a manipulée. Pour leur échapper, Kyla a dû se résoudre à une mesure extrême : se faire passer pour morte. Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille. Mais la vérité est plus compliquée - et bien plus sombre - que Kyla l'avait imaginée...
Un sacré bout de temps que la conclusion de la série Effacée est sortie et après ma déception pour Fracturée, le second tome, j'étais partagée entre l'envie de connaître cette conclusion où ne jamais la lire. Finalement, en la voyant chez France Loisirs, je me suis dit que j'avais quand même envie de donner sa chance à cet ultime tome.
Comme pour le précédent, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire, mais globalement, tout m'est revenu au fil des pages. Il faut dire qu'on reprend vraiment là où les choses s'étaient arrêtées dans le second tome.
Kyla a retrouvé des morceaux de son passé et sous une autre identité va retrouver sa mère avec l'aide Aiden et Mac.
Une fois là bas, rien ne se passe comme prévu. D'abord la rencontre avec sa mère mais aussi cet orphelinat des plus particuliers. Bientôt elle va faire encore plus de découvertes sur elle, mais aussi sur tout ceux qui l'entoure. Qui croire ? A qui faire confiance ? Le suspense est vraiment au rendez-vous dans Brisée.
Nous allons retrouver des personnages des tomes précédents et en rencontrer des nouveaux. Entre le premier et ce dernier tome, les personnages ont bien changé. Certains restent fidèles à eux même quand d'autres sont méconnaissables. La transformation la plus frappante est celle de Ben. Moi qui l'adorait dans le premier tome, je suis restée perplexe quant à son comportement et son évolution.
Brisée nous offre donc une conclusion à la hauteur de mes attentes. J'avoue être restée tout de même sur ma faim concernant certains points, mais je ne regrette pas mon achat pour autant. Le premier tome restera sans l'ombre d'un doute mon préféré !