Résumé : Lorsque Victoire, petite bourgeoise au caractère bien trempé, égoïste, capricieuse et un brin nymphomane, apprend que son père lui a menti, elle est loin d’imaginer les conséquences de cette découverte. Un certain Maximilien aux allures de gros dur débarque brusquement dans sa vie, et leurs secrets les mieux gardés risquent de leur jouer de mauvais tours. Entre haine et désir, vertu et immoralité, la lutte est constante et l’issue du combat incertaine. La Raison et la Morale vaincront-elles, ou l’attirance entre Victoire et Maximilien sera-t-elle plus forte ?
Ed. Passions, juin 2016
Ma note : ♥♥♥♡♡
Mon avis : C’est le tout premier roman que j’ai lu de Shana Keers, tentée entre « Live to Love » ou « Immoralité », ses deux romans, l’auteur a su titiller ma curiosité sur ce dernier par message privé ! De plus, avec une histoire basée sur une romance interdite et des commentaires assez élogieux… Ma foi, il ne me fallait pas grand chose pour arrêter mon choix.
Je ne serais pas aussi élogieuse, malheureusement. J’ai certes passé un bon moment de lecture mais Victoire m’a carrément gonflé. Je n’ai vraiment pas accroché à son personnage et c’est assez dommage car du coup, ma note en a pâti de son comportement.. Elle souffle le chaud et le froid : tantôt douce et tantôt agaçante. On peut dire que c’est la vraie fille à papa pourrie gâtée, toujours à taper des crises à la moindre contrariété, ce qui m’a vraiment refroidie.
A vrai dire, je me serais bien passée de son point de vue pour n’avoir que celui de Maximilien qui, à contrario, m’a vraiment touché. Sous ses airs de Bad Boy tatoué, c’est un personnage sensible sans aucune confiance en lui. Face aux autres, il se donne l’image d’un homme arrogant alors qu’il cache une timidité et une douceur émouvante. Il va vite se retrouver tout tournebouler par sa tornade de demi-sœur dont leur attirance réciproque mettra à mal son sens moral.
Concernant la romance interdite, on est servi ! L’auteur nous offre une relation explosive avec de nombreux moments sous tension. Les deux personnages auront beau lutter contre cette attirance immorale, ils vont vite se retrouver dans un tourbillon de désir et de faim inassouvis… Ils se chercheront sans jamais vraiment franchir la ligne rouge.
Outre ses passages, je me suis quand même questionnée sur leur réel lien fraternel -sûrement mon sens moral qui ressortait- et jusqu’au bout, on attend que l’auteur nous offre un retournement de situation pour soulager notre conscience -et celles de nos protagonistes- !
En bref, Shana Keers joue allègrement avec notre moral et on plonge avec délice dans les méandres de l’interdit.