Meurtrier: James Patterson
Assistant: Mark SullivanVictime: Menace sur RioTaille de l'arme: grand formatType d'arme: l'archipelNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 353Prix de la caution versée: 22 eurosContacter le meurtrier: Son facebook - Son site internet
Contacter l'assistant: Son facebook - Son site internetDossier ouvert le: 10 août 2016 -
fermé le: 16 août 2016
Informations relatives à l'enquête:Je remercie les éditions l'Archipel pour ce partenariat. Je ne connais pas du tout ces auteurs et c'est donc avec ce roman que je vais découvrir son univers.
Résumé de l'enquête: Plus haut...Deux ans après avoir assuré, en 2014, la sécurité de la Coupe du monde de football, Jack Morgan, le patron de Private, la plus puissante agence de sécurité privée de la planète, est de retour au Brésil. A Rio de Janeiro, les Jeux olympiques d'été vont bientôt débuter, sous l’œil des caméras du monde entier.
Plus fort...
Le pays semble prêt pour la grand-messe, inconscient des menaces qui planent en coulisses. Les deux filles d'un industriel ont été enlevées, une lourde rançon est exigée. L'épouse d'un ponte du comité d'organisation a été retrouvée carbonisée après avoir servi de cobaye à un savant fou...
Plus mort !
Ce scientifique, qui est parvenu à synthétiser un virus d'un nouveau genre, a projeté de gâcher les festivités. Les autorités sont débordées, Athlètes et spectateurs sont menacés. La cérémonie approche, et seul Jack Morgan semble à même d'éviter une catastrophe planétaire...
Quelques lignes du rapport d'enquête:
J’ai lu ce roman en même temps que se déroulaient les jeux olympiques de Rio.
Même si je n’ai pas du tout suivi cet évènement je l’ai tout de même perçu différemment. A la fin je me suis même laissée imaginer comment aurait été perçue cette attaque parallèle à toutes celles qui se passent malheureusement à travers le monde.
Je pense que c’est vraiment un roman d’actualité parce que peu importe la situation il ne faut pas oublier que derrière chaque attaque il y a des civils qui eux n’ont rien demandé et se retrouvent au cœur du sinistre…
Ce qui est original c’est qu’il se passe plusieurs enquêtes. Au début c’est un peu déstabilisant mais James Patterson et Mark Sullivan exposent clairement les choses et font en sorte que tout soit clair pour le lecteur.
Je pense que James Patterson a écrit d’autres romans avant celui-là avec les mêmes protagonistes. Je ne les ai pas lus et même si parfois on se doute qu’ils ont vécu d’autres aventures on comprend tout de même l’histoire sans problème.
Les idées sont intéressantes et prenantes. Dès le début on est plongé dans cette aventure sans avoir envie qu’elle se termine.
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire. Les descriptions de la vie quotidienne nous permettent de nous familiariser avec les personnages.
Ces derniers sont soit attachants soit cruels mais tous ont leurs logiques et finalement leur raisonnement est justifié…
Pour ce qui est des descriptions, certaines sont bien approfondies mais j’aurais tout de même bien apprécié avoir plus de détails concernant les lieux surtout. Je ne suis pas arrivée à complètement voyager jusqu’à Rio. J’aurais bien voulu parcourir les rues touristiques de cette ville mais aussi les quartiers plus pauvres.
Pour les personnages c’est selon moi un peu trop sommaire mais peut-être que ces derniers ont été décrits dans les précédents livres.
En résumé, un roman intéressant de deux auteurs que je ne connaissais pas. Je pense que je lirai d’autres romans pour découvrir d’autres aventures et d’autres personnages.
Avez-vous déjà lu des romans (policiers ou thrillers) se déroulant lors d’un évènement sportif important (comme la coupe du monde de football ou les jeux olympiques) ?
Connaissez-vous les auteurs James Patterson et Mark Sullivan ? Avez-vous déjà lu des romans écrits par ces derniers ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez surtout pas à me donner des titres !
Si vous avez lu ce roman qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que vous l’avez apprécié ?
Aimez-vous les romans policiers avec plusieurs histoires qui s’entremêlent ? Ou préférez-vous une seule histoire ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !