Editeur : Nathan
Genre : Jeunesse
Parution : 2014
Pages : 283
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce.
Profitant de la chaleur pour lire des lectures sucrées, je me suis lancée dans l’avant-dernier tome des filles au chocolat que j’attendais de lire avec impatience. Effectivement, dans ce tome là nous suivons le point de vue de la sœur la plus détestée des Tanberry : Honey. J’avais hâte de lire l’histoire et les pensées de cette peste de 15 ans dont il était impossible de s’attacher dans les tomes précédents.
Et contre toute attente, j’ai adoré ce tome et je pense d’ailleurs que c’est mon préféré de la série. Plus mature, plus profond je l’ai dévoré en 2 heures sans m’arrêter. Je ne m’y attendais pas mais j’ai adoré le personnage de Honey que l’on apprend à connaitre véritablement et que l’on fini même par comprendre !
Je vais éviter de parler de l’histoire de ce tome là car cela spoilerait une énorme partie de cette série, mais je peux dire que ce tome là est parfait pour l’été car l’histoire se passe sous la chaleur. La couverture est parfaitement adaptée à ce tome et encore une fois est magnifique.
Si Cœur Vanille apparait comme une lecture légère, néanmoins le ton de ce tome-ci est surtout dramatique et triste. Honey va subir des choses vraiment pas drôles que je ne souhaiterait à aucun ado, même les plus insupportables comme Honey. Cathy Cassidy mélange encore roman jeunesse et problèmes d’actualité avec brio, et je reste persuadée que les filles au chocolat est LA série à faire découvrir aux pré-adolescentes.
Un excellent tome pour lequel j’ai un vrai coup de cœur ! Il me tarde maintenant de lire Coeur Cookie !