TOME 02 – MESSAGER
Résumé : « Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »
Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.
Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.
Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.
Éditeur : MxM Bookmark – Collection : ImaginaireSortie : 26 août 2016 – Nombre de pages : 568 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
Qu'est-ce que j'en pense ?
CHRONIQUE DE LA SÉRIE :– TOME 01 –
Un second tome riche, captivant et incroyablement bon...
Le soir de ses noces, Ren rejoint Hosgard afin de trouver l'Ermite, qui lui seul pourra répondre à toutes ses questions. Loin de l'homme qu'il aime, de la sécurité de d'Infeijin, Ren va devoir affronter bien des mals. Le Rideau d'Hosgard s'approche. Il doit être prêt.
Le problème avec des romans aussi addictifs, c'est que votre nuit devient soudainement moins intéressante. Je pensais commencer ma lecture sur quelques chapitres, c'est si mal me connaître. Terminé à 03h47 - on notera la précision - je ne pouvais simplement pas m'arrêter avant la fin !
Nous retrouvons Ren dans sa quête de l'Ermite. Son savoir est précieux et Ren sait que c'est à ses côtés qu'il pourra trouver les réponses de ses problèmes et événements. Il ne lui fait pas longtemps pour le trouver - du moins, tout est relatif - et c'est une bonne chose. Faith Kean joue les bonnes cartes en ne laissant pas son lecteur dans l'attente ou dans la répétition. Au fil de notre lecture, nous sommes comme Ren. Nous découvrons, nous apprenons, nous imaginons et pensons. Les informations sont nombreuses et peuvent presque donner le tournis tant elles sont précieuses et importantes. L'émotion des premiers chapitres est sensationnel. Ren est un petit bout d'homme qui manque de croyance en lui, qui tente de survivre comme il le peut. Puis les bonnes choses arrivent enfin... Mais toutes les bonnes choses ont leur part d'ombres. Je n'en dirais pas plus pour ne révéler aucuns détails importants et purée c'est plus difficile qu'il n'y paraît ! L'Ermite est surprenant en plusieurs points. On ne s'attend pas à un tel personnage. Hosgard est une créature impressionnant, doté d'un certain savoir. Les autres personnages que nous découvrons le sont tous, en réalité. Captivants et intéressants. Différents et amusants à leur façon.
Le scénario suit son cours. Ren a un but, il est bien décidé à l'atteindre même si pour cela, il va devoir travailler dur et longtemps. Le temps... Ce temps qui s'écoule différemment. Ce temps précieux sur lequel il ne peut se reposer trop sinon il viendrait à en manquer. Mince, j'en ai tellement à dire et pourtant je sais qu'en dire trop viendrait à révéler des éléments que vous devez découvrir par vous-même ! C'est un tome plus long, parce que l'action ou le scénario est bien différent du premier. Pourtant, une fois qu'on commence il est difficile de s'arrêter. L'univers, l'intrigue, la découverte du passé, la création même. La quête de Ren qui s'étend encore et encore. Ryhad est là, jamais très loin. Mais à quel prix ? Voilà, c'est tout ce que je dirais le concernant. J'ai envie d'en dire plus, mais ce serait très mal !
La plume de Faith Kean est légèrement différente du premier tome en raison de Ren - il faut lire pour comprendre. Mais sa plume toujours aussi saisissante et captivante nous fait plonger dans cet univers dans lequel nous nous perdons avec plaisir. Les descriptions, les émotions, les actions sont écrit avec une telle précision qu'on ne souhaite qu'entrer dans l'histoire et le découvrir de nos propres yeux.
EN BREF – Ce second tome nous ouvre les portes du nouveau monde de Ren. Nous découvrons de nouvelles créatures, de nouveaux personnages - tous aussi excellents les uns que les autres. Nous observons Ren devenir plus fort, apprendre ce qu'il ne pensait jamais pouvoir apprendre. Un tome plus long de quelques pages, mais également plus lourd tant l'émotion saisit à la gorge. Et un bonus qui nous permet enfin une petite chose que j'espérai. Troisième tome, arrive vite, pitié ! ;)
5 / 5