Résumé : Au cœur du XIXème siècle, Sacha Gabrilov, vampire arrogant et décadent, parcourt le monde en compagnie d’Henri Duplessis. Lorsque la route des deux dandys les amènent jusqu’en France, ils deviennent rapidement la coqueluche de tout Paris. Au cœur de ces mondanités, Sacha remarque la jeune et innocente Louise Delorme. Le somptueux vampire n’a alors plus qu’un désir : se rapprocher de la jeune fille afin de la posséder et de la pervertir. Dans l’ombre, l’immortel engage alors un jeu dangereux…
Éditeur : Editions du Petit Caveau – Collection : Sang d'âmeSortie : 15 janvier 2016 – Nombre de pages : 172 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
Qu'est-ce que j'en pense ?
Une jolie découverte...
Au XIXème siècle, Sacha Grabilov, vampire arrogant et décadent voyage à travers le monde jusqu'au jour où sa route le mène en France. Rapidement, Sacha et son compagnon de route Henri Duplessis deviennent populaires. De cette façon, Sacha remarque la jeune Louise Delorme. Le vampire ne souhaite qu'une chose, la posséder et la pervertir.
Sacha est un personnage arrogant et froid, beau et égoïste, charmant et sexy en diable - plutôt en vampire dans ce cas. Son unique souhait est d’assouvir sa soif et de tuer, utilisant son arrogance et sa beauté pour arriver à ses fins. Un somptueux mélange qui fait que toutes ses qualités et défauts font de lui l'antihéros parfait. Henri en revanche est plus réservé, tout aussi beau, il est pourtant celui qui restera le plus secret et en retrait protégeant ainsi leurs arrières. Quand à Louise, elle représente la jeune femme innocente type. Un peu trop naïve, par moment agaçante. Cependant, l'ensemble des personnages fonctionnent très bien.
La plongée dans l'époque du XIXème siècle est superbe. Cela apporte une touche supplémentaire au roman, qui fait qu'on ne reste pas longtemps de côté pour plonger dans l'histoire. Un détail important est que les vampires sont des vampires. On retourne de nouveau aux sources avec Mélissa Restous et ça fait du bien. La relation entre Sacha et Louise bat le chaud et le froid. Nous ne savons pas vraiment comment les choses vont réellement évoluer etc... On nage un peu dans le brouillard et c'est agréable de ne pas avoir toutes les réponses, d'avoir droit aux surprises et rebondissements auxquels on ne s'attends pas. Le final est une surprise totale. C'était plaisant de tout au long se demander comment l'histoire se terminerait et d'être surprise. De mon point de vue, c'est l'un des meilleurs atouts du roman. Cette surprise finale.
La plume de Mélissa Restous est fluide et entraînante. Le style s'accorde au moment de l'histoire, avec cette pointe de gothique qui apporte que plus d'impact aux scènes. Quand à la couverture, que puis-je en dire ? Elle est d'une beauté parfaite. D'une aura mystérieuse et sombre. Idéale pour ce roman.
EN BREF – Un roman intéressant et bien écrit avec cette pointe gothique que personnellement j'adore. Sacha est parfait dans son rôle d'antihéros tandis que Louise brille dans le rôle de la jeune femme innocente. Henri est à part, mais pas moins bon dans son genre. Mon seul regret est la rapidité de l'histoire. Je n'aurais pas dis non pour un peu plus de développement et quelques chapitres supplémentaires !
3 / 5