Techniquement mort – Tia Fielding

Par Lucile @LucileKos


Résumé : Quand les parents de Brandon Roland l’ont jeté à la rue parce qu’il était gay, il a bien failli mourir le jour où il s’est fait agressé par des inconnus. Sauvé par un vampire du nom de Heath, sa vie fut heureuse durant l’année qu’ils passèrent ensemble… jusqu’au jour où Heath lui ordonna de faire ses valises sans lui donner aucune raison.
Ça, c’était il y a douze ans, et Bran a fait beaucoup de chemin depuis. Il a suivi des études, décroché un poste d’assistant social dans un abri de jeunes pour vampires et humains, s’est fait des amis ainsi qu’un tatouage auquel il ajoute un nouveau détail chaque année pour commémorer un anniversaire de plus sans l’amour de sa vie.
Le problème chez les très vieux vampires, c’est que plus ils vieillissent, moins ils ressentent d’émotions. Heath a plus de neuf cents ans ; il était certain de ne plus jamais sentir quoi que ce soit, et n’avait pas vu venir Bran. Quand Heath refait par mégarde surface dans la vie de ce dernier, cela change bien plus de choses que tous deux ne le croyaient possible… jusqu’au moment où le passé les rattrape et met leurs vies sens dessus dessous.
Éditeur : Reines-Beaux   –   Collection : MirageSortie : 29 août 2016   –   Nombre de pages : 228 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
          Qu'est-ce que j'en pense ?          
Intéressant, mais pas assez abouti...
Après avoir été jeté dehors parce qu'il était gay, Brandon Roland est sauvé par un vampire, Heath. Douze ans plus tard, Bran ne vit plus aux côtés de Heath, mais grâce à sa ténacité s'est construis une vie. Comment réagir lorsque Heath, le vampire lui ayant brisé le coeur, reviens soudainement dans sa vie ?
Brandon s'est retrouvé à la rue parce qu'il était gay. Après s'être fait passé à tabac, il est sauvé par un vampire qui va pendant un an l'aider à remonter la pente. Bran est un gars sympathique et amusant. Gentil et présent pour les gamins dont il s'occupe dans son refuge. Un détail plus que superbe concernant Bran est son tatouage. L'idée était géniale et bien mise en scène. C'est le détail qui fait toute la différence le concernant. Heath est un vieux vampire qui après avoir prit soin de Bran jusqu'au jour où il décide de le virer de chez lui. Là encore, on ressent cette pointe d'amertume pour Heath et son attitude. Doucement, les choses se mettent en place le concernant. Leur relation va être une suite de hasards, d'échanges divers. Concernant les autres personnages, ils sont sympathiques et agréables. Petit plus pour Ric, pour une raison que j'ignore je l'ai aimé dès le départ.
Lentement, l'histoire va se mettre en place. Le début est calme. Nous découvrons la vie de Bran et quelques fragments de son passé aux côtés de Heath ou non. Malheureusement, même si la trame est intéressante, l'ensemble n'est pas abouti et nous laisse cette sensation de faim impossible a combler. Les actions sont trop rapidement expédiées. La relation entre Bran et Heath n'est pas naturelle et est beaucoup trop rapide pour l'apprécier. Pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'est simplement pas concluante. Oui, ils s'aiment, mais il manque ces petites choses, ces petits détails, ces petites émotions qui auraient tout changé. Les actions clés de l'histoire sont finalement les moins abordées, c'est vraiment dommage. Au final, c'est un roman que j'aurai plus vu sous deux tomes - et non en trois parties comme c'est le cas. Le premier tome, centré sur la première et seconde partie. Puis le second tome, centré sur la dernière partie.  
La plume de Tia Fielding est simple et agréable. J'ai beaucoup aimé les scènes de réflexions et celles où l'humour entre en jeu. Pour ma part, ce sont les meilleures. Gros plus pour la couverture du roman qui est absolument parfaite ! Je reconnais que je rechigne souvent sur les couvertures de Reines-Beaux, mais là... Waouh ! Cela ne pouvait pas mieux tomber, elle est divine.
EN BREF – Malheureusement, la rapidité avec laquelle se déroule l'histoire et le manque de développement sur les actions principales - trois, de mon point de vue - font qu'après lecture la faim vient doucement nous ronger. Cependant, une jolie découverte pour la plume de l'auteur.

2 / 5