Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour notre nouveau rendez-vous Mes marques-pages maison ! Et suite à de nombreuses questions sur la manière dont je les faisais, j'ai décidé de tout vous expliquer ici. Vous allez voir, rien de plus simple !
Tout d'abord, il faut savoir que j'utilise un logiciel pour mes montages photos : The Gimp. Il s'agit d'un logiciel libre que n'importe qui peut télécharger. J'ai été habitué à travailler avec depuis que je fais des blogs (oui, oui, j'avais un blog dédié à Twilight!).
Je cherche donc les photos dont j'ai besoin, en l'occurance les couvertures de romans, j'y ajoute un petit texte, des brush (ou non) , et c'est partit pour la partie la plus longue voire compliquée en fonction du résultat que je veux obtenir. Pour certain montage, je peux y passe deux heures dessus.
Je passe ensuite à l' impression sur du papier photo brillant. Ensuite, petit passage obligé par le massicot et place à la plastification pour un meilleur rendu !
La dernière étape, et pas nécessairement obligatoire, c'est lorsque j'ajoute des breloques et rubans sur mon marque-page. J'aime assez mettre des breloques en rapport avec le roman. Comme celui de Jeu de patience, avec sa tortue. Ou celui d'Indancescent avec son papillon et son étoile...
Voici donc mes marques-pages maison pour mes romans J'ai Lu. Les tout premiers que j'ai réalisés !
Voila, mes marques-pages maison n'ont plus de secret pour vous ! J'espère que cet article vous aura plu. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je ne mange personne ! :)