Peri Reed – 1 : Drafter ~ Kim Harrison

fBM.Résumé : Detroit 2030 : doublée par la personne qu’elle aimait et trahie par l’organisation gouvernementale secrète qui l’a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite. Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu’elle a réécrite. Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d’agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance… même à elle-même !

Ed. Bragelonne, août 2016

Ma note : ♥♥♥♡♡

Mon avis : Dès l’annonce de la sortie, j’avais hâte de commencer cette nouvelle histoire. Ayant beaucoup apprécié la série « Rachel Morgan », j’ai sauté dessus dès sa sortie.

Pour tout vous dire, au début j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je me suis sentie assez perdue car l’auteur nous jette directement dans ce monde futuriste sans vraiment de filet pour nous retenir. On découvre un univers déjà bien implanté dès les premiers chapitres avec des termes totalement inconnus avec lesquels j’ai eu dû mal à me familiariser pour visualiser ce que l’auteur souhaitait nous décrire.

Mais malgré quelques lassitudes durant ma lecture, surtout lors des nombreux retrochronages que subi l’héroïne, j’ai trouvé l’idée de base vraiment originale. En effet, l’auteur nous fait découvrir un tout nouveau genre de personnes : les Drafter. Ce sont des êtres capables de remonter le temps en réécrivant les évènements, qui travaillent toujours en duo avec des Ancres, qui eux peuvent modifier, supprimer ou implanter de nouveaux souvenirs aux Drafter. Ces derniers oublient à chaque retrochronage les événements modifiés et les Ancres, s’ils ont vécu le changement, sont les seules à pouvoir leurs restituer les souvenirs.

A partir de là, vous vous doutez bien que complots & trahisons ont fait le cœur de cette histoire palpitante. On rentre dans un univers riche où l’action et les rebondissements sont présents du début à la fin. Les informations nous viennent au compte goutte ajoutant du mystère à l’histoire. Kim Harrison réussit à nous garder dans le flou, je me suis sentie aussi perdue que Peri, l’héroïne du livre, car je ne savais plus à qui faire confiance ni qui disait vraiment la vérité.

J’ai d’ailleurs été touché par cette dernière qui se fait manipuler par tout le monde sans qu’elle puisse réellement y faire grand chose. J’ai souhaité de toutes mes forces l’aider à retrouver ses souvenirs afin qu’elle ne se fasse plus embobiner. C’est une héroïne comme je les aime : forte et fragile à la fois, déterminée à s’en sortir et qui reste fidèle à ses convictions malgré les circonstances qui l’empêchent de se souvenir et les nombreux reformatages qu’elle a pu subir.

En bref, malgré un début difficile j’ai beaucoup aimé ma lecture. On a droit à une histoire bien orchestrée, totalement différente de ce qu’on a l’habitude de lire. J’espère que la suite ne tardera pas trop car avec toutes les informations et nouveaux termes, j’ai peur d’être encore perdu s’il fallait attendre un an pour la sortie du tome 2.

~~~~~~
14018001_10209137302684132_1172267463_n.png