Résumé
Ils incarnent l’avenir de l’Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les » héros de l’espace » ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.
Ma Chronique
J’ai adoré replonger dans l’univers de Phobos. Cette fois on va en apprendre un peu plus sur chaque prétendant. Je ne me doutais pas du tout de la façon dont le livre allait être construit et j’ai vraiment adoré. Chaque partie va traiter d’un des 6 prétendants et parfois il y aura l’insertion de quizz qu’ils ont dû passer. On retrouve toujours le système de devant et derrière la caméra qui nous permet aussi de voir leur comportement durant la sélection.
Certaines histoires vont s’entrecroiser lorsqu’ils vont arriver au camp d’entrainement. Au début c’est sympa ça donne une bonne dynamique. Mais au bout de la 3 voir 4eme histoire ou le même passage est réécrit, ça devient long. Personnellement je survolais ces passages car souvent c’est exactement la même chose.
J’ai bien aimé les retrouver aussi dans leur milieu de vie quotidienne. On s’aperçoit qu’aucun d’entre eux n’a eu la vie facile.
Bien sûr, il y a des histoires que j’ai adoré, d’autres moins. Celle à laquelle j’ai le moins adhérer est celle de Alexeï tout simplement parce que je trouve que l’histoire ressemblance énormément à l’histoire d’un des personnages de L’empire des anges (écrit par Bernard Werber).
Les histoires que j’ai adorées sont celles de Mozart, Samson, Marcus et Tao. Celle de Tao est la plus touchante ainsi que celle de Samson.
Bien sûr je ne vais pas vous parler de chaque histoire car cela perdrait l’intérêt de lire de livre. En tout cas c’est une très bonne lecture, très rapide. Je me doutais que celle de Marcus passerait en dernière (trop frustrant). J’ai hâte de lire le prochain tome et de les retrouver.
Les Points Positifs
- Le format du livre
- Les présentations des personnages
- Les histoires de Marcus, Tao, Samson et Mozart
Les Points Négatifs
- La redondance de certain passage
- Les histoires d’Alexeï et Kenji
En Bref
Un plongeon dans l’histoire des différents garçons dans le milieu quotidien et durant le casting qui nous permet de les connaitre un peu plus et pour certain de nous toucher en plein cœur.
Ma Note
4.25/5
Et Toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?