Ayant eu un gros coup de cœur pour cette couverture, j'ai fini par succomber totalement au résumé. Et quelle lecture, le premier chapitre m'a plongée dans un stress totalement incontrôlé, Mila Gray a fait le choix de démarrer par l'annonce d'un drame tout en taisant les points importants de l'histoire, au fil des pages je me suis attaché au héros qui est adorable et j'ai senti grandir la boule au ventre, face à la révélation d'un drame qui allait forcément m'affecter lorsque tout serait révélés.
Le début de l'histoire démarre sur une romance assez classique, Kit est le meilleur ami de depuis qu'ils sont adolescents et depuis aussi longtemps qu'elle se souvient Jessa est complètement sous le charme, mais n'envisage pas une seconde avoir une chance de séduire le jeune homme. Son métier de marine, le tenant éloigné de la maison elle n'a jamais vraiment cru possible une idylle. De retour de la région pour quelques semaines, le jeune homme va prendre conscience que la jeune fille qui n'a pas quitté ses pensées depuis neuf mois au Soudan, est devenue une jeune femme éblouissante, mais son frère étant d'une nature protectrice, il va hésiter à lui avouer ses sentiments. L'alternance des points de vu permet d'avoir une vu d'ensemble sur la pureté des sentiments des deux protagonistes.
Face au charme de Kit, Jessa ne va pas mettre longtemps à se laisser embarquer dans une histoire avec le jeune homme. Bien que la romance démarre un peu rapidement, c'est tout une intrigue qui va se décider autour du couple, notamment le fait qu'ils doivent préserver secrète leur relation naissance et à côté de ça, nous allons découvrir de vieilles querelles de famille qui lit le père de Kit et le père de . Parallèlement le stress post-traumatique lié à la guerre va prendre une place importante dans la vie de Jessa, puisque son père souffre d'un gros trouble qui impact sa relation avec sa famille.
La romance éclate un poil trop rapidement, ils vont y aller doucement pour se donner une vraie chance et le départ de Kit va commencer à peser sur leur relation. Pour tout vous dire, la romance occupe un peu trop de page et certains passages sont un peu longs, je m'attendais à voir d'autre sujet évoqué. Notamment le fait que Riley et adorent appartenir aux Marines, alors j'aurais aimé une meilleure vision d'ensemble et mesurer l'ampleur de leur sacrifice. L'équilibre entre le temps de permission et le retour au combat de Kit n'est pas équitable, l'histoire est vraiment mignonne et il est clairement impossible de lui dire non, pourtant au vu de la bombe évoquée au début du roman, j'aurais pensé que la gravité de la situation apparaîtrait plus tôt et c'est difficile de vous expliquer sans trop en dire.
Sans compter que j'imagine plutôt bien Kit, mais Jessa donne parfois l'impression de manquer de personnalité, elle se laisse un peu trop contrôler par sa famille, sans prendre de risque et j'aurais aimé la voir prendre sa vie en main, sans qu'elle soit poussée par . Au-delà de ça, on passe un bon moment et la romance associée à la plume de Mila Gray ont tout pour plaire, même si on ne s'attend pas à quelque chose de profond. J'ai moi-même lu ce roman en quelques heures. Il ne fait aucun doute que l'histoire sans prise de tête trouvera son public, mais l'auteure aurait mérité d'approfondir certain sujet et je n'aurais pas été contre de réduire une partie de la permission pour se consacrer sur l'impact du drame qui va se produire et également pour éviter un dénouement sans froid.