Jasinda Wilder
publié en 2014
384 pages
romance
L’extrait
« Je fermai les yeux ; quelque chose de chaud et de mouillé coula le long de ma joue. Ce n’était pas une larme. J’avais décidé de ne pas pleurer. Je ne pouvais pas. Si je me laissais aller, j’ouvrirais mon âme. Cela ne s’arrêterait jamais. Je me briserais, j’exploserais tout simplement en mille morceaux. Le liquide sur ma joue, c’était le sang de mon cœur déchiré en lambeaux. »
La note
♥♥♥♥♥
La critique
Cette critique sera plutôt courte et négative, étant donné que je n’ai pas réussi à finir le roman…voire carrément négative. Mais bon, quand je n’aime pas je le dis…
Les raisons pour lesquelles j’ai laissé tomber ce roman sont simples : d’abord, je m’ennuyais. Mais surtout, je l’ai trouvé super dérangeant, il m’est arrivé d’être mal à l’aise en le lisant : le contexte est assez spécial avec le deuil du copain de Nell, pourtant la romance avec le frère s’installe très vite, TROP vite même. Et là, c’est dérangeant, limite choquant pour moi…Sans parler de l’accident de son copain qui est complètement improbable, mais vous le verrez par vous-mêmes…Le drama commence alors, et quand je dis drama, c’est drama : il y en a trop, il dégouline de partout et le récit perd en crédibilité : tous les trucs les plus horribles arrivent aux protagonistes, ils perdent tous leurs potes, ils se font presque violer… Bref, l’auteur en fait trop trop trop et ça ne sert à rien, à part prendre la tête au lecteur ! Sans parler des scènes de sexe, crues et déplacées qui donnent l’impression de sortir d’un film porno bien pourri. En gros, le combo de tout ce que je déteste !
Concernant les personnages, rien ne m’a plu : Nell est à côté de la plaque et le seul sentiment que j’ai eu pour elle, c’est une envie de la secouer un coup. A peine perd-elle son copain qu’elle tombe dans les bras du frère de ce dernier (si si, pendant son enterrement je vous jure !). Frère qui, précisons-le, revient après onze ans d’absence sans aucune explication… Rien ne va, en fait. Et ça ne va pas en s’arrangeant !
En bref, manque de crédibilité + persos pas attachants = roman à laisser tomber…