Auteur: Kei Ohkubo
Edition: Komikku
Genre: Seinen
Statut de la série: En cours, 4 tomes
Sortie du tome 5: 1er décembre 2016
Description: Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux
obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
J’aime beaucoup la période dans laquelle nous sommes plongés: la Renaissance, et la Renaissance italienne qui plus est! L’art sous toutes ses formes est en pleine explosion, j’aime beaucoup.
Et cela nous amène à parler du point fort du manga à mon sens: son personnage principal, une jeune fille aristocrate se nommant justement Arte. Passionnée de peinture, elle veut
Finalement Arte arrive à intégrer l’atelier de Leo et devient son apprentie. Pendant le manga nous allons la suivre pendant ses journées bien remplies. Ses victoires, ses défaites, ses mises à l’épreuve, c’est tout un programme. De plus, nous suivons aussi l’évolution de la relation entre Arte et Leo, ce qui s’avère parfois assez amusant. Et à mon grand plaisir le 5ème tome s’annonce avec un changement de décor. Départ pour Venise!
Je ne peux donc que vous le conseiller. L’histoire, les dessins, les personnages… Tout est parfait, ne passez pas à côté!