À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve... Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.
Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d'un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu'émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.
Lorsqu'un corps de bébé est retrouvé, c'est toujours une épreuve terrible. Je ne voudrais pas être la personne qui le trouve, mais non plus devoir mener l'enquête.
Pour Molly qui doit investiguer sur cette affaire en tant que journaliste, cette épreuve s'annonce encore plus intense. En effet, elle a perdu son bébé il n'y a pas longtemps. Perdu, dans son cas, signifie mort-né (encore une épreuve que je ne voudrais pas devoir affronter).
L'enquête fera remonter pas mal de choses, que ce soit au sein de la ville ou pour Molly, cette affaire ne pourra que laisser des traces indélébiles.
Chose certaine, Kimberly est née pour écrire des thrillers, elle mène tout le monde par le bout du nez dans son univers, elle nous prend la main et nous emmène du point A au point B mais en passant par toutes les autres lettres de l'alphabet.
Je vous conseille fortement de suivre cette auteure de talent dont les histoires vous empêchent de poser le livre avant la fin (ou difficilement en tout cas).
Malgré ce que cela éveille en elle, Molly ne veut pas lâcher l'affaire.
Comme dit dans le résumé, on peut voir ce livre comme un immense puzzle dont les pièces prennent du temps à trouver leurs places, mais quand ces pièces sont enfin là où elles le doivent, tout semble si clair et limpide que cela en est frustrant et pourtant tellement évident.
Un thriller et une auteure à suivre de très très près.
Merci au éditions Le cherche midi pour leur confiance.