'Éternels, tome 6 : Pour toujours' d'Alyson Noël

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre Éternels, tome 6 : Pour toujours.
Auteur : Alyson NoëlÉditeur :Michel LafonDate de parution 2012.
Genre :Fantastique.Résumé Ever et Damen ont passé des siècles à faire face à des rivaux amers, des amis jaloux et à affronter leurs pires craintes, tout cela dans l'espoir d'être ensemble pour toujours. Maintenant, dans Everlasting, leur destin est enfin à portée de main. Seront-ils unis ou déchirés à jamais ? Les lecteurs vont enfin découvrir la vérité dans cette conclusion très attendue !



J'aimerai un jour arriver à la fin de tous les sagas que j'ai commencé. Donc celle-là en fessait parti, donc j'ai acheté ce dernier tome, qui m'a rappelé de magnifiques souvenirs de lecture. 

L'histoire reprend alors qu'Ever et Damen plus déterminé que jamais a retrouver l'antidote, qui leur permettra de vivre amoureux. Dans l'Eté perpétuel, nos deux héros rencontrent Lotus, qui parle par énigme et demande à Ever d'accomplir sa destinée, mais sans Damen. Ever est de plus en plus persuadée que, ce qu'ils pensent être leur première incarnation, en fait, ne l'ai pas, qu'ils passent à côté de quelque chose, mais Damen se ferme à cette idée, et n'approuve pas l'objectif d'Ever. C'est donc plus déterminée que jamais qu'elle va se lancer à la recherche de sa destinée en essayant de découvrir pourquoi Damen et elle ne peuvent jamais être ensemble... Alors que ce dernier se lance dans la recherche de l'antidote...

Autant dire que j'ai mis un ou deux chapitres à re-rentrer dans l'histoire, car cela fait un moment que je n'ai pas relu le début de la saga. Malgré tout, j'ai bien aimé reprendre les dernières aventures d'Ever et Damen. On en découvre toujours plus sur l'histoire et sur les personnages. J'ai beaucoup aimé cela.

La fin est plutôt attendu, mais les événements, qui s’enchaînent pour arriver à cela, sont vraiment imprévisible à mon goût. Je trouve que ce tome finit merveilleusement bien cette saga, qui reste un merveilleux souvenir pour moi. 

Ever est toujours une jeune fille, mais intérieurement, elle a bien grandis. Elle souhaite vivre sa vie au côté de l'homme qu'elle aime Damen. Mais quand elle rencontre Lotus, elle ne cherche plus que l'antidote, mais souhaite accomplir sa destiné, même si cela doit remettre en cause son couple. Cela montre qu'elle a un grand cœur pour les autres, que ce soit des amis ou des inconnus, elle veut aider tout le monde. Mais, elle m'a un peu énervé quand elle met en retrait Damen... J'ai l'impression qu'elle ne pense pas à son couple, mais à son bien être personnel... Je trouve cela dommage, car j'ai bien ce personnage ! Ouf, au fil du roman, elle change pour redevenir la jeune fille que j’apprécie depuis le début de la saga. 

Damen est toujours le même jeune homme. Il est amoureux et veut vivre quelque chose d'unique avec Ever. Mais quand celle-ci fait passer leur couple au second plan, on se rend compte que Damen doute, même s'il lui fait cent pour cent confiance. Franchement, j'ai toujours adoré ce personnage maintenant que l'on le connait très très bien. Bref, j'adore toujours autant ce personnage

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime. J'ai adoré retrouver l'écriture d'Alyson Noël : fluide, simple à lire et rapide à lire. Bref, j'espère découvrir d'autres romans de cette auteure. 

En général, une belle conclusion pour cette saga, que je suis ravie d'avoir enfin finis. 

Éternels, tome 1 : Evermore.
Éternels, tome 2 : Lune bleue.
Éternels, tome 3 : Le pays des ombres.
Éternels, tome 4 : La flamme des ténèbres.
Éternels, tome 5 : L'Étoile de la nuit.
Éternels, tome 6 : Pour toujours.