Bilan août 2016

Août

Bonjour!

Ce mois-ci je ne m’étais pas fixée d’objectifs, mais j’espérais tout de même lire plus que d’habitude, étant donné que j’étais en vacances pendant trois semaines. Tout comme le mois dernier, j’ai essayé de varier les genres en lisant une biographie, un livre humoristique, un roman policier et surtout en sortant de mes sentiers battus en lisant un roman se déroulant à l’époque de Charles Ier (époque dont je ne sais pas grand chose). Avec sept livres lus, je suis très satisfaite de mon mois d’août ! Voici donc ce que j’ai lu ce mois-ci :

  • John F. Kennedy – Claude Moisy (90 pages)
  • De foi et de sang – Pierre Gief (331 pages)
  • L’homme idéal existe. Il est québécois. – Diane Ducret (185 pages)
  • Le Chien des Baskerville – Sir Arhur Conan Doyle (263 pages)
  • Deux dans Berlin – Richard Birkefeld & Göran Hachmeister (526 pages) Chronique à venir
  • Edith Wharton – Anne Ullmo-Michel (128 pages) Chronique à venir
  • 96 : La sixième corde – Benjamin Karo & Caroline Karo (269 pages)

J’ai donc lu 1 792 pages ce mois-ci. Pour le mois de septembre, je continue à ne pas me fixer d’objectif. Je sais que je vais devoir lire certaines œuvres pour la fac, je préfère donc ne pas prévoir une PAL si c’est pour la laisser de côté! En ce moment, je lis La Soledad de Natalio Grueso, que j’ai reçu grâce à Babelio.

J’ai aussi fait une moyenne des notes que j’ai attribué aux livres lus ce mois ci : 14,4/20. Le 6/20 que j’ai attribué au livre de Claude Moisy fait sacrément chuter la moyenne. J’ai également attribué un 13 et trois 15 à des lectures qui m’ont plu dans l’ensemble mais qui ne m’ont pas totalement convaincue. En revanche, j’ai fait deux superbes découvertes lors de ce mois d’août : Deux dans Berlin et Le Chien des Baskerville!

Et vous, votre mois d’août était-il riche en lectures ? Dites-moi tout!🙂