TOME 01 – AUDREY HEPBURN, LA VIE ET MOI
Résumé : Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ? Bonne fée ? … ou charmante calamité ?
Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation loufoque et tendre entre Libby, jeune femme en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée du ciel étoilé d’Hollywood, fidèle à son mythe mais rendue plus humaine encore et plus amusante par ses maladresses. Car toute star qu’elle soit, Audrey ne peut débarquer à notre époque sans être… un brin décalée.
Éditeur : Mosaïc – Collection : Mosaïc BSortie : 30 mars 2016 – Nombre de pages : 384 pages
❈ ❈ ❈ ❈ ❈
Qu'est-ce que j'en pense ?
Plaisant et distrayant...
Libby Lomax est une fan absolue de Audrey Hepburn. Lorsqu'un jour où elle touche le fond, son icône sort de l'écran de télévision pour se retrouver dans son salon.
Libby est une femme drôle et amusante. Elle attire les catastrophes quand des gens gravitent autour d'elle, ce qui la rend attachante. Depuis enfant, elle passe plusieurs castings, mais hormis des rôles de figurantes elle n'obtient pas grand chose. Lorsqu'elle touche réellement le fond après avoir perdu son travail, Audrey Hepburn son idole de toujours va lui apparaître en un claquement de doigt sous les yeux. Libby se retrouve dans certaines situations où je n'aurai pas voulu intervenir. A contrario, elle se révèle solide malgré sa poisse légendaire. En plus de Libby, nous découvrons également sa mère et sa sœur. Deux femmes méchantes et désagréables. Elles maîtrisent l'art de la critique et détester des personnages fait toujours du bien.
L'histoire se met tranquillement en place lorsque le beau prince charmant entre en scène. J'étais plutôt réservée sur ce grand bonhomme. Je ne savais pas s'il éait là pour le bien ou le mal. C'était à double tranchant. L'histoire est légère en elle-même. Certes, Libby attire toutes les catastrophes du monde, sa relation avec Dillon reste assez réservée et pas aussi romantique qu'on ne le pense. Mais j'ai trouvé mon compte en découvrant ce premier tome, simplement pour le plaisir de ne plus penser à rien et de juste lire quelque chose de drôle et amusant. Les apparitions de Audrey Hepburn sont bien maîtrisées. On s'y attache également. J'ai aimé cette femme glamour et élégante. Chic et classe tout au long de l'histoire.
La plume de Lucy Holliday est simple, fluide et légère. On laisse les pages défiler avec un petit sourire. C'est une lecture rapide, mais rafraîchissante. Petit plus pour la couverture, je l'adore !
EN BREF – Les chick-lit, c'est le genre de bouquins idéals pour ne pas se prendre la tête. Généralement on sait d'avance que le sarcasme et l'auto-dérision vont prendre une grande place et les rires ne seront jamais loin. Libby est un personnage haut en couleur, qui peut-être vous tapera sur les nerfs de temps en temps, mais qui vous fera assurément sourire de temps en temps.
3 / 5